Stade Rennais : Réelle inquiétude dans l'effectif avant la reprise

Alors que la saison n’a même pas encore débuté pour le Stade Rennais, ce dernier match de préparation face à Wolverhampton qui s’est soldé par une défaite a fait beaucoup de dégâts dans l’effectif rennais.

Illustration : "Stade Rennais : Réelle inquiétude dans l'effectif avant la reprise "
© Twitter Stade Rennais

Souvent touché par les blessures, Adrien Truffert, touché à la cheville, est sorti sur blessure à l’heure de jeu. Tout comme lui, Désire Doué a dû quitter ses partenaires sur blessure. Si pour ce dernier, « c’est un coup, ça n’a pas l’air méchant » estimait son coach à l’issue du match. Pour Adrien Truffert, la blessure semble plus importante : « C’est une torsion à la cheville, on verra comment ça évolue d’ici au début de semaine prochaine » confié Bruno Genesio au sujet de l’international espoir. Lui, qui avait déjà été privé de 2 matchs amicaux suite à une gêne contractée face à Saint-Malo, va donc retrouver l’infirmerie à moins d’une semaine de la reprise du championnat. Une situation inquiétante tant le joueur est un cadre du onze rennais malgré son jeune âge. Déjà longuement blessé à la cheville sur la fin de saison dernière, le physique du latéral gauche pose question et il serait bien senti pour les dirigeants rennais de trouver rapidement une solution sur ce poste de latéral gauche où Genesio ne dispose que de Mehling et Truffert.


Une prolongation qui tarde à se faire

Pas verni donc par les blessures, Adrien Truffert est annoncé tout proche d’une prolongation avec le Stade Rennais qui pousse pour que son latéral gauche poursuive sa carrière en Bretagne. Courtisé en Angleterre notamment par Nottingham Forest le joueur de 21 ans souhaite continuer avec son club qui lui propose une prolongation de 2 années supplémentaires. Même si l’annonce a été faite il y a maintenant une semaine, à ce jour, aucune officialisation n’a été annoncée et la blessure qu’il vient de contracter ne va pas arranger les choses. D’autant que le joueur se laisse le temps d’étudier différentes possibilités pour la suite de sa carrière. Affaire à suivre …