Stade Rennais - Stade Brestois : Une statistique très encourageante pour Brest

Écrasé à domicile dimanche après-midi sur sa pelouse face à Montpellier 7-0, Brest se devait de se rattraper, à Rennes ce mercredi soir. Et la prestation du Stade Brestois est bien meilleure, puisqu’ils tiennent en échec les hommes de Bruno Genesio (0-0) à la mi-temps, grâce à un Marco Bizot méconnaissable.

Illustration : "Stade Rennais - Stade Brestois : Une statistique très encourageante pour Brest "
© Compte Twitter officiel du SB29

En difficulté en ce début de saison, les hommes de Michel Der Zakarian ne comptent que 4 points en autant de journées, et 12 buts encaissés. La faute notamment à une humiliation à domicile dimanche dernier contre Montpellier (0-7), dans une rencontre cauchemardesque où les Brestois étaient menés 5-0 à la mi-temps. Pour se rattraper, le SB29 se déplace à Rennes ce soir, et s’en sort bien mieux que lors de la 4e journée. En effet, Brest tient pour le moment en échec le Stade Rennais, 0-0 à la mi-temps, avec un Marco Bizot très bon aux cages.

En effet, le gardien néerlandais s’est déjà illustré à 5 reprises lors de ces 45 premières minutes, contre un seul arrêt lors des 90 minutes de la débâcle face aux Montpelliérains.

Plus en danger ce soir que dimanche

Plus étonnant encore, Brest a concédé plus de tirs lors de la première mi-temps ce soir (10, 5 cadrés) que lors de la première mi-temps contre Montpellier (7, 5 cadrés). Et alors que la rencontre de dimanche avait vu les Montpelliérains être diablement efficaces, le derby à Rennes pour le moment est plein de réussite : les 5 tirs cadrés ont tous été arrêtés par Marco Bizot.