Stade Rennais - Stade de Reims : Retrouvailles réussies pour Julien Stéphan

En lieu et en place de Bruno Génesio, le nouveau technicien rennais retrouvait le Roazhon Park et une ambiance bien familière. Une victoire pleine de caractère face à une équipe rémoise peu inspirée.

Illustration : "Stade Rennais - Stade de Reims : Retrouvailles réussies pour Julien Stéphan "
© Twitter officiel du Stade Rennais FC

Et il ne fallait pas arriver en retard avec l’ouverture du score prématurée d’Amine Gouiri après seulement trois minutes de jeu. S’en suivent plusieurs occasions franches initiées par son maître à jouer, Benjamin Bourigeaud, sans pour autant trouver le chemin des filets. Le Stade de Reims parvient à égaliser juste avant la mi-temps, les deux équipes se neutralisent à la pause (1-1). Rennes redémarre fort et inscrit un second but au retour des vestiaires. L’engagement la volonté bretonne ont clairement pris le pas sur des Rémois inconstants durant ces quatre-vingt-dix minutes. Le belge Arthur Theate vient sceller le sort de la rencontre, d’un but rageur à l’heure de jeu. Le score final est de trois buts à un.

Retour gagnant pour le coach Stéphan

Chaudement applaudi par le Roazhon Park, Julien Stéphan retrouvait le banc de ses débuts. À son habitude, l’ex-coach strasbourgeois a distillé ses consignes avec calme et sérénité, apportant une confiance notable à ses joueurs. En atteste, les interventions défensives autoritaires du jeune Belocian ou l’entrée pleine d’agressivité de Ludovic Blas. À noter également, un changement de système qui aura eu le mérite de mettre plusieurs joueurs à leur avantage. Buteur puis passeur, Benjamin Bourigeaud a une nouvelle fois été le dépositaire du jeu. Une belle réponse pour celui qui a été destitué de son rôle de capitaine quelques jours plus tôt. Le douzième homme a également porté le collectif breton, menant les rouges et noir vers leur troisième victoire de la saison en championnat. Un succès bienvenu avant un mois de décembre très intense pour Stéphan et ses hommes en déplacement au Vélodrome dimanche prochain et la réception de l’AS Monaco dans quinze jours.