Après son match gagné à la dernière seconde en Coupe d’Europe, l’OM renoue avec la victoire en Ligue 1 au détriment de Rennes (2-0). Cette défaite rapproche les bretons du bas de tableau, à la 12e place.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Face à l’OM, les rennais n’ont pas su être au niveau et trouver le chemin des filets. Stéphan a admis qu’il fallait encore progresser pour viser le haut du classement du championnat.
Un manque d’efficacité offensive selon Stéphan
Dominés par les marseillais sur l'ensemble du match, Rennes n’a pas été convainquant offensivement, contrairement à leur adversaire. Les bretons ont eu plusieurs occasions nettes pour revenir dans le match. Terrier a vu deux de ses tentatives manquer le cadre, tout comme plusieurs de ses coéquipiers. Gouiri aurait aussi pu marquer en fin de match. Sur 10 frappes rennaise dans le match, aucunes n’ont été cadrées. Ces maladresses ont permis à Marseille de garder le contrôle du match et l’avance au score, d’autant plus que les rennais ont terminé le match à 10 à partir de la 61e minute.
Le coach des rouges et noirs a affirmé qu’il est « indispensable de progresser si on veut franchir un cap ». Ses joueurs ont réussi à garder la possession en début de match, mais cela n’a pas suffi. Pour lui, ce sont les choix dans les 20 derniers mètres qui n’ont pas été bons. Il conclut que « les matchs se gagnent dans les deux surfaces ». Alors qu’il est arrivé il n'y a que 15 jours, Stéphan semble ne pas vouloir non plus tout remettre en cause. En effet, il souhaite « travailler, corriger et insuffler quelque chose en termes d’énergie ».
Positionné plus haut, le placement d’Enzo Le Fée pourrait susciter des interrogations. Cependant, le coach rennais pense que la défaite n’est pas liée à ce choix.
Pour remonter au classement, les rennais devront donc faire preuve de plus de réalisme pour compléter leur construction de jeu qui reste sur des bases solides.