Stade Rennais : Stéphan prend un dossier clivant à bras le corps

La saison du Stade Rennais a pris un tournant important avec l’arrivée de Julien Stéphan, et le projet sportif breton reprend couleur après un début de saison morose. Depuis son arrivée, le coach rennais a débuté avec deux victoires dont une en Europa League, mais la dernière défaite à Marseille, logiquement concédée, n’a pas permis aux Bretons de se relancer en championnat. Pour y parvenir, Stéphan compte justement relancer un de ses joueurs.


Le mauvais début de saison rennais a besoin d’être compensé par un enchaînement de performances afin de recoller au top 8. Le huitième est l’OM (20 points, contre qui Rennes a perdu le week-end dernier), et devance Rennes de 5 unités. Marseille est à portée de la place détenue par Reims, à trois longueurs des Phocéens. L’espoir rennais réside en cette entrée dans ces places, les rapprochant d’une qualification européenne. Ils affrontent aujourd’hui Monaco (17h) dans un match contre un adversaire coriace, mais qui promet un match ouvert, et joueront ensuite contre Toulouse puis Clermont, soit deux équipes en difficulté contre lesquelles Rennes doit accumuler de précieux points avant la trêve. Pour y parvenir, Julien Stéphan compte sur un de ses jeunes joueurs, qui, semble-t-il, manque de confiance depuis quelques mois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Stéphan prend un dossier clivant à bras le corps "
© Site officiel du SRFC


Désiré Doué, une confiance perdue


Le jeune espoir français Désiré Doué semble manquer de solutions pour retrouver une position plus stable au SRFC. Lui, qui n’a plus été titulaire depuis le 29 octobre, rentre moins dans les plans de l’entraîneur rennais actuel, qui ne l’a utilisé que 20 minutes sur ses trois premiers matchs en tant que coach (en Europa League, contre le Maccabi Haïfa). En championnat, il n’est pas entré en jeu contre Reims et était en tribunes au Vélodrome. Un manque de performances qui contraste avec sa dernière saison, mais que Stéphan compte bien régler, et a eu une discussion avec le joueur. Il lui a surtout fait comprendre qu’il ne fallait pas grand-chose afin qu’il retrouve un peu plus de temps de jeu, et lui a demandé de se focaliser sur le fait de retrouver une forme d’insouciance qui le caractérisait lors de ses débuts et qui lui a permis de se faire largement remarquer. Le tacticien ajoute que « l’insouciance génère de la fraîcheur. Et quand tu es frais, tu fais souvent les gestes justes, les bons choix ». Une affirmation qui parle à tous les sportifs, même ceux du dimanche, mais qui est fondamentale afin de performer. Doué semble subir le 3-4-3 de Stéphan, mais tout sera fait pour relancer la pépite, qui pourrait bien se muer en sauveur du SRFC à l’avenir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite