Stade Rennais : Thierry Henry couvre de louanges Jérémy Doku

L’ailier belge est de retour à la compétition depuis très peu de temps, lui qui avait jusqu’alors, raté le début de saison faste des Rennais à cause d’une blessure. Le joueur, dont les qualités ne font aucun doute, n’a pas eu besoin de temps d’adaptation pour marquer ce dimanche face à Lorient en Ligue 1.

Illustration : "Stade Rennais : Thierry Henry couvre de louanges Jérémy Doku"

Son retour était pour le moins attendu par Bruno Génésio, son staff, et les milliers de supporters des Rouge et Noir. Jérémy Doku est un joueur clé du système rennais, et pourtant, il n’était pas encore présent lors des exploits récents de son équipe en championnat tout comme en coupe d’Europe. Buteur dès ce dimanche face à Lorient, celui qui semble être pisté par le FC Barcelone depuis quelques semaines maintenant a suscité bon nombre de réactions, dont celle du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.

Henry ne le tarit pas d’éloges

Le champion du Monde 1998 connaît bien son sujet. Avec la Belgique, Thierry Henry a officié aux côtés de Roberto Martinez et a croisé sur son chemin, bon nombre de pépites de ce pays. Entre les Lukaku, De Bruyne, ou encore Courtois, Jérémy Doku semble se distinguer aux yeux de l’ex-buteur : « En général, quand tu es en un contre un avec Jérémy Doku, il ne te reste qu’une chose à faire : c’est prier. Si maintenant en plus il se met à finir du gauche, attentions aux défenseurs de Ligue 1. Avec Sulemana à gauche et Laborde qui les met au fond… »

Il est à noter que l’attaque du Stade Rennais commence à sérieusement faire peur. Les trois joueurs cités par Henry sont accompagnés et soutenus par le meneur Lovro Majer derrière eux, lui aussi buteur face à Montpellier il y a deux journées. Ici, la palette technique de Doku semble devenir de plus en plus intéressante, et de fait, de plus en plus dangereuse pour ses adversaires.

Transféré ou pas en fin de saison, le Belge continue d’ajouter des lettres d’or à la gestion des jeunes éléments du côté du Stade Rennais. Il sera un renfort de poids pour les échéances capitales à venir au Roazhon Park.