Stade Rennais : Trois records battus cette saison !

Cinquième de Ligue 1, le Stade Rennais réalise une bonne saison, tant sur le plan national que continental. Les Rouge-et-Noir sont également qualifiés en Ligue Europa. Ils sont sur les bases d'une saison record.

Illustration : "Stade Rennais : Trois records battus cette saison ! "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Vendredi soir, le Stade Rennais est tombé contre l'Olympique de Marseille. Les hommes de Bruno Genesio ont perdu face à l'OM à l'Orange Vélodrome, dans le cadre des seizièmes de finale de Coupe de France (1-0). Malgré l'élimination en Coupe de France, les Rouge-et-Noir restent sur une base très solide. Cinquièmes de Ligue 1 après la 19ème journée, les partenaires de Benjamin Bourigeaud sont encore dans la course au podium et peuvent aller chercher une nouvelle qualification en Ligue des Champions.

Une saison record pour le Stade Rennais ?

Et cette saison, les Rennais affolent les compteurs. Ils réalisent une saison record. Dans un premier temps, il s'agit de la première fois dans leur histoire que le SRFC compte 37 points après 19 journées. Signe que la saison est folle et que la course au podium est très compliquée dans l'élite du football français. Cela peut s'expliquer par la grande forme lors des mois d'octobre et novembre. Durant cette période, la formation bretonne avait enchaîné les succès, notamment au domicile. Elle avait réussi à remporter matchs de suite au Roazhon Park en championnat, un record dans l'histoire du club. Quand le Stade Rennais ne gagne pas, il ne perd pas pour autant. Ainsi, les joueurs rennais ont battu le record du nombre de matchs consécutifs sans défaite toute compétition confondue. Ils ont réussi à enchaîner 17 matchs sans perdre (en Ligue 1 et en Ligue Europa). Une saison record pour le Stade Rennais, qui ne compte évidemment pas s'arrêter en si bon chemin.