Stade Rennais : Trois victoires obligatoires avant d’affronter le PSG ?

Dans un mois, les Rouge et Noir du Stade Rennais retrouveront l’équipe qu’ils ont brillamment battu en première partie de saison. Le leader du championnat de France, le Paris Saint-Germain attend certainement Rennes de pied ferme pour prendre sa revanche. D’ici là, les Rennais auront trois matchs à négocier, au cours desquelles la victoire semble être la seule option.

Illustration : "Stade Rennais : Trois victoires obligatoires avant d’affronter le PSG ?"
© Site officiel Stade Rennais

Bruno Génésio et ses hommes avaient pourtant livré une première partie d’exercice particulièrement solide. Un temps 2e, longtemps sur le podium, le Stade Rennais participait à la lutte acharnée avec l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille il y a encore quelques semaines. Loin de leur série de 13 matchs sans défaite, aujourd’hui les Rouge et Noir accusent une série de trois défaites consécutives, et un bilan récent de quatre défaites sur les cinq derniers matchs disputés. L’équipe, certes orpheline de certains joueurs à cause de la CAN, doit à tout prix retrouver ses sensations dans le jeu, et il se pourrait bien que le calendrier qui les attend soit favorable à cette remontée attendue.

Deux semaines de succès ?

Dès ce dimanche, la victoire se doit d’être un objectif pour les partenaires de Benjamin Bourigeaud, qui accueillerons les Girondins de Bordeaux au Roazhon Park. 17e, les Bordelais accusent la même dynamique que les Rennais sur leurs cinq derniers rendez-vous, mais affichent un niveau bien moins satisfaisant depuis le début de la saison. Le dimanche suivant, les Bretons iront à Clermont pour affronter l’équipe 15e du championnat. Face aux Clermontois, l’avantage se doit d’être pris tant l’équipe en question est capable de déroutes. À l’image de sa défaite contre Saint-Étienne, Clermont n'est pas toujours solide, mais a su par exemple tenir le nul face à Lens, ou encore venir à bout d’Angers à l’extérieur.

Enfin, pour conclure cette période importante, pré-PSG, c’est un derby face à Brest qui se prépare à domicile pour les Rennais. Capables de réaliser de grandes performances, les Brestois se montrent tout de même moins tranchants depuis quelques semaines, et pourraient bien arriver au Roazhon Park dans une situation au classement encore pire que celle occupée aujourd’hui.

Pour espérer lutter de nouveau pour les trois premières places de Ligue 1, Rennes va devoir se montrer fort lors de cet enchaînement de trois matchs. Sur le plan purement théorique, ces trois adversaires sont plus faibles que le groupe de Bruno Génésio, mais la hiérarchie compte peu dans une situation telle que l’équipe traverse. Avant de penser à soulever des montagnes face à Paris, ces trois rendez-vous seront sans doute cruciaux.

Encore plus de football

Voir plus