Stade Rennais : un ancien du club sur le toit de l’Espagne !

Alors que le SRFC s’accroche au podium de la Ligue 1, un ex-Rennais vient de remporter le championnat espagnol avec le Real Madrid.

Illustration : "Stade Rennais : un ancien du club sur le toit de l’Espagne ! "
© Site officiel du Real Madrid

Non, on ne parle pas d’Ousmane Dembélé formé au Stade Rennais et révélé au monde entier lors de son étincelante saison en Bretagne lors de l’exercice 2015-2016. Au Barça, le champion du monde 2018 retrouve du temps de jeu et de la régularité, après des années marquées par des blessures à répétition.

Ici, il est bel et bien question du jeune milieu de terrain évoluant pour l’écurie rivale. Transféré au Real Madrid l’été dernier pour un montant avoisinant les 45 millions d’euros, Eduardo Camavinga plane sur le toit de l’Espagne. En effet, les Merengue viennent de remporter la Liga pour la 35e fois de leur histoire, en disposant de l’Espanyol Barcelone ce week-end (4-0).

Un très bon joker

Une rencontre dans laquelle celui qui est passé par le centre de formation de Rennes, avant d’y évoluer avec le groupe professionnel pendant trois saisons, a démarré titulaire. Remplaçant sur la majeure partie de la saison, l’international français de 19 ans est apparu à 35 reprises avec le club madrilène toutes compétitions confondues (1423 minutes de jeu pour deux buts et deux passes décisives). Il s’avère être un très bon joker utilisé par Carlo Ancelotti, comme l’illustre sa très bonne entrée contre le Paris-Saint-Germain en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (3-1).

Entré lors de l’incroyable demi-finale aller perdue à Manchester City (4-3), Eduardo Camavinga sera évidemment de la partie ce mercredi à Madrid pour, peut-être, s’offrir une première finale de Ligue des Champions au Stade de France. A 19 ans, c’est pas mal.

Pour rappel, au Stade Rennais, il avait battu les records de précocité en devenant à tout juste 16 ans le plus jeune joueur à passer professionnel avec le club breton. Puis d’être dans la foulée le premier joueur né en 2002 à jouer dans un des cinq grands championnats européens. Avant d’hériter du numéro 10 et d’exploser avec le Stade Rennais.

Eduardo Camavinga : de Rennes au toit de l’Europe en quelques mois ?