Stade Rennais : Un argument majeur dans l'optique de la qualification européenne

Complètement décrochés des places qualificatives pour une compétition européenne à la mi-saison, les Rennais n’ont finalement pas dit leur dernier mot dans cette bataille qui fait rage. Par le biais du championnat ou de la Coupe de France, tout reste possible pour les Rouge et Noir. Pour parvenir à cet objectif, un atout phare se situe dans les rangs de Julien Stéphan.

Illustration : "Stade Rennais : Un argument majeur dans l'optique de la qualification européenne "
© Site officiel du Stade Rennais

Ne cessant de progresser au fil des saisons, le Stade Rennais figurait comme l’un des candidats potentiels au podium de Ligue 1 en préambule de cette saison 2023-2024. Finalement, la trajectoire prise en ce premier acte de championnat était diamétralement opposée aux ambitions du club. Si le podium semble désormais être trop loin pour les Rennais, une qualification européenne pour la saison prochaine est toujours d’actualité. Si d’aventure celle-ci ne voit pas le jour, cela s’apparenterait à un échec notable pour l’institution rennaise qui est candidat européen depuis six saisons consécutives désormais. Heureusement, le SRFC pourra compter sur l’un de ses porte-bonheurs dans ce rush final.

Bourigeaud, talisman du SRFC ?

Le visage de cette formation bretillienne a dignement fêté sa 300ème sous la tunique rennaise en inscrivant un but ce week-end face à l’OM et en empochant les trois points par la même occasion. Dans cette quête d’Europe, Benjamin Bourigeaud aura évidemment son mot à dire, lui qui a toujours goûté à cette saveur européenne avec le SRFC depuis son arrivée lors de la saison 2017-2018. En six saisons, le chouchou du public rennais a connu six qualifications européennes.

Il va sans dire que Benjamin Bourigeaud mettra tout en œuvre dans les semaines et mois qui arrivent pour permettre à son équipe de défendre sa place à l’échelle européenne. Rappelons qu’en Coupe de France, le Stade Rennais n’est plus qu’à deux matchs de décrocher son ticket pour la Ligue Europa la saison prochaine.