Le Stade Rennais s’est fait punir. Trop imprécis devant le but, les hommes de Julien Stéphan n’ont réussi à trouver la faille qu’en toute fin de match. Or, c’était déjà trop tard. Le FC Lorient s’est servi de son réalisme pour l’emporter.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais va pouvoir s’en vouloir. Ce dimanche, les Bretons ont chuté sur leur pelouse face au FC Lorient (1-2), dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Les hommes de Julien Stéphan ont globalement dominé la partie, mais se sont montrés beaucoup trop friables dans le dernier geste. Le Stade Rennais a pourtant cru revenir, mais il n’a trouvé la faille qu’en toute fin de match. À force de dominer sans concrétiser, on finit toujours par se faire punir. L’adage a de nouveau été confirmé ce dimanche.
Le SRFC trop imprécis devant le but
En effet, à l’heure de jeu, Mohamed Bamba a ouvert le score en faveur du FC Lorient. Steve Mandanda n’est pas exempt de tout reproche sur l’action. Sur une attaque rapide, Mohamed Bamba a déclenché une première frappe rasante, repoussée du genou par Steve Mandanda. Julien Ponceau a récupéré ensuite à gauche et a enroulé du pied droit. Le portier rennais a plongé à droite mais a malheureusement relâché le ballon. Mohamed Bamba était à l’affut pour pousser le cuir au fond des filets. Le FC Lorient a ensuite tué le match en contre par l’intermédiaire de Eli Junior Kroupi, en toute fin de match, avec un Stade Rennais très offensif. Les hommes de Julien Stéphan ont quand même eu le mérite de marquer quelques minutes plus tard, mais c'était déjà trop tard.
Le Stade Rennais est ainsi stoppé dans son élan. Les hommes de Julien Stéphan restaient sur sept matches sans défaite en Ligue 1, avec six succès de rang. Ils marquent un peu le pas après le match nul sur la pelouse du PSG la semaine passée (1-1). Le SRFC avait l’occasion de remonter à la sixième place, à seulement deux points de l’OGC Nice. Il devra se contenter du huitième rang, avec 35 unités au compteur.