Stade Rennais : Un atout considérable attendu contre le FC Nantes !

Juste avant de se déplacer à Villareal et d’affronter Nantes, vainqueur de Lorient, le Stade Rennais peut se vanter d’avoir un effectif pour le moins en forme. Surtout en ce qui concerne l’un de ses joueurs.

Illustration : "Stade Rennais : Un atout considérable attendu contre le FC Nantes ! "
© twitter Officiel du Stade Rennais

Les rouges et noirs ont le vent en poupe. Même s’ils ne sont pas encore au sommet des statistiques de Ligue 1, ils demeurent malgré tout très bien placés. Pour ce qui est de l’attaque, le club se place en 7ème position, juste derrière l’un de ses voisins, Lorient. C’est encore mieux pour l’aspect défensif puisque Bruno Génésio et les siens viennent se positionner directement dans le top 5, à la 4ème place avec 6 petits buts encaissés seulement. Sur le podium, on retrouve le PSG (3ème), un autre voisin, Brest (2ème) et Nice, meilleure défense de Ligue 1 avec 4 buts concédés.

La 4ème place, les bretons y sont d’ailleurs abonnés puisque c’est aussi à cette échelle qu’ils se situent dans le classement de la plus grande possession et du nombre de passes réussies cette saison. Des chiffres de bon augure pour la suite de la compétition sans oublier le fait que le meilleur buteur rennais, Ibrahim Salah occupe lui une 9ème position dans le classement des meilleurs marqueurs de Ligue 1. Mais à l’approche du derby contre Nantes, c’est un autre joueur qui pourrait tirer son épingle du jeu avec lui aussi, des données intéressantes.

Martin Terrier a fait son trou

Arrivé en 2020 en provenance de l’OL Martin Terrier, semble s’être parfaitement accommodé au climat breton. C’est du moins la conclusion que l’on peut en tirer lorsque l’on observe les statistiques partagées par le site Rouge Mémoire. En 3 ans, l’attaquant a marqué chaque fois que les Nantais se sont déplacés au Roazhon Park. Ainsi, en 3 rencontres, il a notamment inscrit un but en avril 2021 à la 52ème minute (score final 1-0), avant de récidiver lors du match retour, en août de la même année, à la 58ème (score final 1-0) puis dernièrement en octobre 2022 en marquant à la 80ème minute (score final 3-0).

Un rendement très efficace qui laisse espérer le meilleur pour le match de ce dimanche. Reste à savoir si l’ancien Gones sera apte à jouer. Blessé au niveau des ligaments croisés, il pourrait peut-être revenir selon Bruno Génésio bien qu’il n’ait à ce jour, aucunement confirmé la présence ou non de Martin Terrier. « Il continue son travail collectif et individualisé. On verra pour l’intégrer dans le groupe pour Nantes », a seulement précisé l’entraîneur.