Stade Rennais : Un atout majeur pour les Rouge et Noir avant d'affronter le Maccabi

Juste avant de recevoir le Maccabi Haïfa pour la première journée de Ligue Europa, le temps est venu de faire un point sur les chances rennaises. Et un détail pourrait bien venir rassurer les supporters les plus anxieux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un atout majeur pour les Rouge et Noir avant d'affronter le Maccabi "
© twitter Officiel du Stade Rennais

Pour les Rennais, c’est la dernière ligne droite avant le grand bain. Demain, les hommes de Bruno Génésio connaîtront leur baptême du feu pour la campagne européenne à venir. Un match non sans interrogation après deux matchs nuls concédés, dont un assez inespéré contre Lille. Après des performances en demi-teinte, il est donc normal de voir certains supporters rouge et noir s’inquiéter face à ce qui s’annonce comme le premier très grand défi de l’année. Néanmoins, comme souvent, il peut arriver que certaines équipes se transcendent et Rennes ne fait pas exception. En témoigne la chevauchée fantastique opérée par le Stade Rennais en 2019 lors de la Ligue Europa, déjà, avec un Hatem Ben Harfa inspiré. À cette occasion, il est donc temps de parler chiffres, et bonne nouvelle pour les supporters les plus angoissés, ils sont plutôt favorables aux Bretons.

Maître en sa demeure

Le site Rouge Mémoire a établi le nombre de matchs joués par les Rennais ainsi que leur taux de réussite en coupe d’Europe. Avec 44 matchs effectués toute compétition UEFA confondue, les Rouges et Noirs ont inscrit le premier but de la rencontre à 27 reprises. Un chiffre encourageant, appuyé par un rendement de victoires à domicile, très important. Sur ces 27 ouvertures de score, 17 d’entre elles se sont soldées par une victoire, 9 en match nul et 1 défaite seulement. Celle-ci s’est d’ailleurs déroulée, il y a très longtemps, en 2007. À l’époque, Pierre Dréossi et les siens s’étaient inclinés face au Lokomotiv Sofia sur la plus petite des marges. Cette fois, l’adversaire est d’une autre taille, mais les Rennais l’ont déjà prouvé : gagner à la maison n’a jamais été une source de problèmes. Réponse demain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite