Ce jeudi, le Stade Rennais s’apprête à entamer sa campagne d’Europa League. Pour cela, malgré un effectif assez jeune, Bruno Génésio pourra compter sur des joueurs qui ont de l’expérience au niveau européen.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En effet, le Stade Rennais reçoit le Maccabi Haïfa au Roazhon Park ce soir, à 18h45, et compte bien s’imposer d’entrée. Avec une seule victoire cette saison et quatre matchs nuls, les Rouge et Noir possèdent un effectif assez jeune, qui a tendance à faire parler. L’effectif actuel du Stade Rennais pèse 388 en compétitions UEFA en carrière, dont 141 avec le club breton.
Parmi les joueurs les plus expérimentés, on retrouve bien évidemment Steve Mandanda, avec plus d’une centaine de matchs, ou encore Nemanja Matic, tout juste arrivé cet été en provenance de l’AS Rome. Le milieu est serbe à même était finaliste la saison passée avec les Romains, face au FC Séville.
Des jeunes joueurs expérimentés
Dans cette liste de joueurs expérimentés, Terrier, qui pourrait faire son retour ce soir dans le groupe, compte 25 rencontres européennes, dont 17 sous le maillot Rouge et Noir. La nouvelle recrure Rieder, qui pourrait débuter ce soir, compte déjà 24 rencontres européennes.
Enfin, les joueurs formés au club comme Adrien Truffert et Lorenz Assignon possèdent respectivement 22 et 9 rencontres européennes, toutes avec leur club formateur. Bruno Génésio devrait donc aligner un onze globalement assez jeune, avec des tauliers comme Mandanda et Matic, habitués à ces rencontres.
La saison passée, le Stade Rennais avait atteint les 16e de finale de la compétition, éliminé par les Ukrainiens du Shakhtar.