Stade Rennais : Un avantage de taille contre Angers ?

Ce dimanche 6 février, Angers SCO se déplace sur la pelouse du Stade Rennais dans un contexte délicat. Le club angevin éprouve de grandes difficultés, alors que Rennes pousse pour maintenir sa place parmi les plus hautes marches du championnat. Solides à domicile, les joueurs de Bruno Génésio pourraient bénéficier d’une confiance décuplée face à Angers.

Illustration : "Stade Rennais : Un avantage de taille contre Angers ?"
© Site officiel Stade Rennais

Vainqueur de trois des cinq derniers matchs disputés, le Stade Rennais retrouve du rythme après un hiver plus chaotique que prévu. 4e de Ligue 1, les Rouge et Noir peuvent mathématiquement toujours viser la Ligue des Champions, et font de l’Europe un objectif clair, quelle que soit la compétition. Face à Angers, l’objectif sera indéniablement de l’emporter, alors que les chiffres penchent nettement en la faveur des Rennais sur les dernières années de compétition.

Le Roazhon Park, forteresse presque imprenable

Si Angers SCO a réussi à remporter trois des quatre derniers matchs disputés contre le Stade Rennais, parmi lesquelles une a eu lieu cette saison, le rapport de force s’annonce différent cette fois. Les affiches entre ces deux formations accouchent souvent de nombreux buts, et la balance penche clairement pour Rennes lorsque l’équipe évolue à domicile. En effet, le Stade Rennais n’a perdu qu’une seule des huit dernières réceptions d’Angers SCO à domicile.

La dernière défaite en date est proche, et remonte au 23 octobre 2020, soit la dernière rencontre ayant eu lieu au Roazhon Park. Outre cette déconvenue, les Rouge et Noir n’ont plus perdu à domicile face à Angers depuis la saison 1974-1975. Si Angers venait à s’imposer ce dimanche, cela aurait des allures d’événement au regard des difficultés que le club traverse. Au contraire, le SRFC rêve d’enchaîner une troisième victoire consécutive après celles acquises face à Montpellier et Troyes. Une telle série de trois succès consécutifs n’est plus arrivée à Bruno Génésio et son équipe depuis le mois de novembre dernier, et un enchaînement Mura, Lyon, Montpellier. Ce dimanche sera-t-il enfin le début d’une nouvelle grande série à Rennes ?