Stade Rennais : Un bénéfice important pour l'équipe ?

Il y a quelques jours, le Stade Rennais a repris l'entraînement après une coupure liée au Mondial. Une trêve arrivée à point nommé, comme l'explique un des joueurs majeurs de l'effectif breton.

Illustration : "Stade Rennais : Un bénéfice important pour l'équipe ?"
© Twitter officiel du Stade Rennais

La Coupe du monde se poursuit avec la fin des huitièmes de finale ce mardi et attire tous les regards. Mais de leur côté, les clubs préparent la deuxième partie de saison. L'heure est à la reprise notamment pour le Stade Rennais. Une bonne nouvelle pour l'un des joueurs de l'effectif. "Oui, tout le monde était content de se revoir, parce qu’on a un super groupe", a confié Flavien Tait pour Ouest France. "Forcément, les conditions sont différentes, il fait froid. Mais c’est une belle période, les fêtes arrivent, ce sont des bons mois à vivre. Ça change de l’été, mais on s’adapte", a-t-il ajouté. Avant la trêve hivernale liée au Mondial, le SRFC a terminé à la troisième place du classement (avec 31 points). Un bon point selon le joueur de 29 ans, qui admet surtout que la coupure arrive au bon moment.

Une bonne nouvelle ?

"On a atteint ce qu’on voulait, finir avec une victoire contre Toulouse. On est partis en vacances l’esprit libéré, sur le podium en plus, c’est encore mieux (...) Mais pour moi, c’était important de couper mentalement, parce que les saisons sont éprouvantes sur ce plan-là. J’avais besoin de décompresser, profiter avec ma famille, même si le foot est toujours dans un coin de la tête", a expliqué le milieu de terrain. Ainsi, l'ancien d'Angers a pu profiter d'être avec sa famille durant plusieurs semaines avant de se remettre au travail avec les Rouge-et-Noir. Ces derniers retrouveront la compétition officielle le 21 décembre à l'occasion de la réception d'Angers (seizième journée de Ligue 1).