Stade Rennais : Un cadre bientôt prolongé ?

Auteur d’un début de saison hautement satisfaisant, le club qui occupe la 4e place de Ligue 1 s’est construit autour d’une équipe aux allures de groupe soudé. Rennes abrite aujourd’hui l’une des formations les plus homogènes du championnat, et certains de ses éléments suscitent les convoitises en Europe.

Illustration : "Stade Rennais : Un cadre bientôt prolongé ?"
© Site officiel Stade Rennais

Dans cette équipe du Stade Rennais, la recherche de régularité semble être la clé pour se maintenir au haut niveau. Ayant pour objectif le maintien il y a encore quelques saisons, le SRFC est désormais un club aux ambitions grandissantes et souhaite construire autour de ses cadres. Parmi eux, certains voient leur contrat expirer très prochainement, et une prolongation pourrait intervenir, mais pas à n’importe quel prix.

Quel avenir pour Jonas Martin ?

Passé par le Real Betis en Espagne, ou plus récemment le Racing club de Strasbourg jusqu’en 2019, Jonas Martin semble s’épanouir de nouveau du côté de Rennes. Étant l’un des joueurs à voir son contrat s’achever au mois de juin, la question de sa prolongation se pose à court terme. De son côté, le joueur éprouverait des envies de rester et d’honorer encore quelques temps les couleurs du Stade Rennais, mais l’opération ne sera pas une formalité pour autant.

En effet, le terrain d’entente devra porter naturellement sur l’aspect financier du contrat, mais aussi et surtout sa durée. Si le bail proposé par les Rouge et Noir s’avère trop court, le joueur réfléchirait à d’autres options pour la suite de sa carrière. Âgé de 31 ans, Jonas Martin souhaite voir l’avenir avec sérénité et les négociations pourraient débuter d’ici peu connaissant les intentions du club ainsi que du joueur, allant toutes deux dans la même direction.

Étant donné les convoitises déjà importantes vis-à-vis de jeunes joueurs comme Jérémy Doku ou encore Kamaldeen Sulemana, la prolongation d’un noyau dur pourrait se révéler crucial dans l’évolution du groupe rennais en fin de saison.