Stade Rennais : Un changement notable annoncé contre Brest

La pré-saison se poursuit ce mercredi 26 juillet pour Bruno Génésio et ses hommes. Le Stade Rennais dispute son 3e match amical de l’intersaison, avec une rencontre face à son voisin brestois. Une rencontre qui sera disputée sur un format différent.

Illustration : "Stade Rennais : Un changement notable annoncé contre Brest "
© Site officiel du Stade Rennais

Cet été, le Stade Rennais a déjà officialisé 4 nouvelles recrues, dont 2 milieux offensifs et 2 gardiens (Gauthier Gallon et Geoffrey Lembet). Ce sont évidemment les arrivées de Ludovic Blas et Enzo Le Fée qui ont fait parler en Bretagne, avec le premier arrivé du FC Nantes pour 15 millions d’euros, et le second de Lorient pour 20 millions d’euros. De quoi modifier l’équipe de Bruno Génésio pour la saison 2023/2024, où le SRFC disputera une nouvelle fois la Ligue Europa, et aura donc besoin de sa profondeur de banc. Pour son 3e match amical, les Rouge et Noir affrontent aujourd’hui le Stade Brestois, avec un match assez particulier.

Un match de 4 fois 30 minutes face à Brest

Après avoir disputé ses 2 premiers matchs face à l’US Concarneau et l’US Saint-Malo, le SRFC va terminer sa tournée bretonne avec un pensionnaire de Ligue 1, puisque c’est face au Stade Brestois qu’il jouera ce mercredi 26 juillet à 18h. Une rencontre qui sera disputée en 4 périodes de 30 minutes, à la demande des Brestois. Un format qui permettra à Bruno Génésio et Éric Roy de pouvoir observer plus de joueurs, en gagnant 30 minutes supplémentaires (total de 120 minutes), ce qui a été très bien accueilli par les supporters des 2 équipes.

Après cette rencontre face aux Brestois, Bruno Génésio et ses hommes auront encore 3 rencontres à disputer avant la première journée de Ligue 1, durant laquelle ils recevront le FC Metz le 13 août prochain. Trois matchs face à des clubs de Premier League, avec d’abord une rencontre face à West Ham pour la première au Roazhon Park ,ce samedi 29 juillet. Après ce gros test face au vainqueur de la Ligue Europa Conférence, la préparation de l’équipe rennaise se poursuivra à Saint George’s Park, le centre d’entraînement des Three Lions, du 1er au 5 août. En Angleterre, les Bretons affronteront Nottingham (02/08) et Wolverhampton (05/08).