La Ligue 1 reprend samedi pour le Stade Rennais. À domicile contre Lille, les Bretons doivent se rattraper. Même s’ils n’ont toujours pas perdu, ils n’ont obtenu qu’une seule victoire depuis le début de saison. Alors que les joueurs ont pu se reposer pendant la trêve, un international s’est illustré avec sa sélection. Si bien qu’il puisse entrer dans le onze de départ de Bruno Génésio d’ici peu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Septième au classement à la trêve, le Stade Rennais n’est sûrement pas à la place qu’il veut être. Si les Bretons sont invaincus, ils n’ont vaincu qu’une seule fois. Accrochés par Lens, Le Havre et Rennes, ils ont perdu des points qu’ils auraient pu gagner. Laissons le passé de côté, le club d’Ille-et-Vilaine doit aller de l’avant. Samedi, c’est contre Lille qu’il faudra engranger des points. Premier choc, qui pourrait laisser les hommes de Bruno Génésio à 4 points de leur adversaire en cas de défaite. Mauvaise nouvelle, le coach français devra composer sans Arnaud Kalimuendo. Victime d’un claquage aux ischios-jambiers avec l’Equipe de France espoir lundi, l’attaquant sera absent plusieurs semaines. Alors que le doute se fait ressentir, une nouvelle recrue s’est illustrée avec sa sélection nationale. Attaquant, il pourrait s’inscrire dans le 11 de départ très prochainement.
Bertug Yildirim titulaire contre Lille ?
Arrivé en toute fin de mercato en provenance d’Hatayspor, Bertug Yildirim n’a pas encore joué sous les couleurs rennaises. Convoqué pour la première fois il y a deux semaines avec l’équipe A de Turquie, il ne pouvait pas espérer meilleurs débuts. Pour ses deux premiers matchs, il a marqué deux fois. Buteur égalisateur contre l’Arménie vendredi dernier, il a réduit le score contre le Japon hier. Puissant et réaliste, il pourrait s’inscrire à merveille dans le onze de Bruno Génésio. Capable de prendre la profondeur, mais surtout véritable renard des surfaces, son association avec la vitesse de Kalimuendo et la technique de Martin Terrier pourrait faire très mal aux défenses adverses. S’il n’est pas le plus élégant à voir jouer, le Turc de 21 ans est précieux dans le combat physique. Redoutable buteur lorsqu’il est en confiance, il peut être un atout majeur du Stade Rennais dans les prochaines années. Avec la blessure d’Arnaud Kalimuendo, l’attaquant a une carte à jouer, et ce dès samedi, avec la réception de Lille.