Stade Rennais : Un chiffre significatif en Ligue Europa !

La Coupe du monde 2022 a démarré hier, l'occasion pour les internationaux de s'illustrer avec leurs pays respectifs. C'est le cas de certains joueurs du Stade Rennais, club français bien représenté pendant le Mondial.

Illustration : "Stade Rennais : Un chiffre significatif en Ligue Europa ! "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Hier en fin d'après-midi, le Qatar et l'Équateur ont lancé la 22ème édition de la Coupe du monde. La nation d'Amérique du Sud a vaincu le pays hôte (0-2) pour le match d'ouverture. La compétition se poursuit aujourd'hui avec notamment l'entrée en lice d'un des favoris, l'Angleterre. Le Pays de Galles commence aussi son Mondial ce lundi à 20 heures contre les États-Unis dans le groupe B. L'occasion pour Joe Rodon de faire ses premiers pas dans le tournoi. Il ne sera d'ailleurs pas le seul joueur du Stade Rennais à participer à la Coupe du monde cette année.

Une récompense pour le Stade Rennais !

En effet, les Rouge-et-Noir ont envoyé huit de ses joueurs au Mondial : Lovro Majer (Croatie), Kamaldeen Sulemana (Ghana), Joe Rodon (Pays de Galles), Steve Mandanda (France), Arthur Theate (Belgique), Jérémy Doku (Belgique), Christopher Wooh (Cameroun), Alfred Gomis (Sénégal). Ce total en fait la septième équipe, encore engagée en Ligue Europa, à compter le plus d'internationaux à la Coupe du monde 2022. Le FC Barcelone est l'équipe en enregistre le plus en C3, avec 17 joueurs sélectionnés avec leurs pays respectifs. Manchester United (15 joueurs), l'Ajax Amsterdam, la Juventus Turin (11 joueurs), Arsenal et Séville (10 joueurs) sont devant l'écurie bretonne. En Ligue 1, Rennes est la deuxième équipe la plus représentée derrière le Paris Saint-Germain. Un chiffre qui illustre la progression du club d'Ille-et-Vilaine sur le plan international. Reste à connaître désormais le parcours de chacun des joueurs rennais avec leurs nations, alors que la Coupe du monde a débuté hier au Qatar.