Stade Rennais : Un choix de Stéphan pointé du doigt après le derby

Le Stade Rennais a peut-être définitivement dit adieu à une qualification européenne la saison prochaine. Défaits face aux voisins brestois au terme d’un match riche en rebondissements, les Rouge et Noir calent au classement. Après le derby, une décision de Julien Stéphan a une nouvelle fois été remise en cause.

Illustration : "Stade Rennais : Un choix de Stéphan pointé du doigt après le derby "
© Site officiel du Stade Rennais

Après six saisons de suite passées en coupe d’Europe, cet exercice 2023-2024 de Ligue 1 ne devrait pas réserver le même sort aux coéquipiers de Benjamin Bourigeaud. Irréguliers et après avoir concédé un écart trop important avec les premières places du classement en début de saison, les Brétilliens accusent le coup. Hier, malgré l’importance du derby face à Brest, les Rennais se sont inclinés dans les ultimes minutes du temps additionnel de la rencontre (4-5). Résultat des courses, le SRFC rétrograde à la 9ème place du classement de Ligue 1, toujours à quatre points de la 6ème place détenue par le RC Lens. Si, évidemment, tout n’a pas été parfait dans cette rencontre, un joueur n’a particulièrement pas été à la fête.

Rechute pour Omari

Le jeune défenseur central formé au Stade Rennais a concédé bien des critiques depuis le début de la saison. Souvent dépassé, parfois revivifier, Warmed Omari ne fait pas l’unanimité au sein du club breton et de ses supporters. Encore le week-end dernier face à la formation finistérienne, Warmed Omari a été aligné au côté d’Arthur Theate au sein de la charnière centrale rennaise. Après une entame de match fantastique de son équipe, Warmed Omari est celui qui a permis aux Brestois de revenir à hauteur des Rennais dans la rencontre en inscrivant un but contre son camp à l’entame de la seconde mi-temps. Qui plus est, au sein d’une défense loin d’être dominante, Warmed Omari et ses coéquipiers ont concédé cinq buts au Roazhon Park.

Malgré ses performances décriées, le défenseur central du SRFC bénéficie de la confiance de son entraîneur qui l’a fait disputer l’intégralité de six des sept derniers matchs de son équipe toutes compétitions confondues. Un choix de plus en plus remis en cause après l’achat d’Alidu Seidu l’hiver dernier pour la somme de 11 millions d’euros. Celui qui évoluait en tant que défenseur central du côté de Clermont avant son achat, n’est aujourd’hui plus du tout utilisé dans ce registre par Julien Stéphan, et même très peu utilisé. Malgré un gabarit de petite taille, Alidu Seidu dispose à n’en pas douter d’une très belle carte à jouer au sein de la défense rennaise. Un avis partagé par plusieurs supporters rennais mais, pour le moment, pas par Julien Stéphan. Lors des trois journées restantes de Ligue 1, assisterons-nous à un replacement d’Alidu Seidu dans l’axe de la défense rennaise aux dépends de Warmed Omari ? Pas certains…