Stade Rennais : Un choix fort fait par Génésio en Ligue Europa !

Dans le cadre du déplacement de ce soir à Varsovie pour affronter le Shakhtar Donetsk, Bruno Génésio a annoncé en conférence de presse un choix fort.

Illustration : "Stade Rennais : Un choix fort fait par Génésio en Ligue Europa !"
© Site officiel du Stade Rennais

Après la défaite 3 buts à 1 contre Lille puis celle contre Toulouse de dimanche dernier sur le même score, l’entraîneur Rennais a constaté un véritable problème mental de son équipe. Avec un effectif touché par l’absence de son meilleur joueur Martin Terrier, les Rennais sont en manque de confiance. Pour aider son groupe à retrouver confiance et motivation, Bruno Génésio a demandé une faveur à son habituel capitaine, lui aussi blessé.

Hamari Traoré à Varsovie

Le capitaine rennais, Hamari Traoré, lui aussi touché au mollet, fera le déplacement en Pologne avec ses coéquipiers. Mais pas de coup de bluff comme pour Mbappé, non, Hamari Traoré est présent comme joker mental auprès de ses coéquipiers. Blessé depuis le début du mois, le capitaine du Stade Rennais manque autant sur le terrain que dans le vestiaire. C’est pour cela que Bruno Génésio lui a demandé de faire le déplacement pour cette rencontre de Ligue Europa. « Je lui ai demandé d’être parmi nous pour trois raisons : la première parce que c’est notre capitaine, un des joueurs les plus expérimentés, un de ceux qui connaît le plus le club avec Benjamin Bourigeaud. La deuxième, c’est que c’est quelqu’un qui est toujours très positif, qui emmène avec lui cette positive attitude avec les autres joueurs et le staff. La troisième, c’est qu’il fait le lien entre les jeunes et les moins jeunes. Il est écouté de tout le monde. », a expliqué Bruno Génésio. « Plus on a de joueurs expérimentés qui ont cette âme de leader et mieux c’est pour nous, surtout dans un contexte plus difficile ces derniers temps. On a besoin de resserrer les rangs. », a-t-il ajouté ensuite.

Le Stade Rennais ne doit pas oublier son excellent début de saison et doit utiliser sa belle victoire contre le Paris Saint-Germain d’il y a un mois comme match référent. La rencontre de ce soir n’a rien de facile, car cette équipe du Shakhtar Donetsk sera difficile à jouer. Le contexte actuel de leur pays leur donne aussi une motivation supplémentaire, pour donner un peu d’espoir aux Ukrainiens. Il faut s’attendre à un match avec une grande intensité.