Stade Rennais : Un choix tactique déjà décrié contre Lorient !

En ouverture de la 20e journée de Ligue 1, le FC Lorient reçoit le Stade Rennais dans un stade du Moustoir en fête. Avant le coup d’envoi de la rencontre, Bamba Dieng a été présenté au public breton. Pendant la partie, l’euphorie lorientaise s’est poursuivie, mettant en péril l’équilibre de l’effectif rennais.

Illustration : "Stade Rennais : Un choix tactique déjà décrié contre Lorient !"
© Site officiel Stade Rennais

Bruno Génésio s’est-il trompé ? Cette question n’a pas tardé à se poser au sein du public rennais au regard de la performance collective des leurs ce vendredi soir. Face à des Lorientais appliqués et bien organisés, les Rouge et Noir poursuivent leur mois de janvier résolument compliqué. Malgré la victoire obtenue contre le PSG grâce à une tactique en 3-4-3, cette disposition ne semble pas mettre en exergue les plus grandes qualités de l’équipe.

Un déficit majeur au milieu

Auteurs de deux buts en première période, les joueurs du FC Lorient n’ont pas pour autant été dominateurs sur l’ensemble de la première période. Au regard des absences au sein du groupe, Bruno Génésio a décidé de reconduire une tactique en 5-4-1, avec deux milieux de terrains axiaux que sont Lovro Majer et Lesley Ugochukwu. Parmi les plus grands problèmes du SRFC ce soir, le bloc semble subir chaque passe adverse délivrée vers l’avant comme un grand problème tactique.

Terriblement déstabilisés par les offensives lorientaises, les joueurs de Bruno Génésio n’ont pas trouvé la solution au terme des 45 premières minutes, commettant au passage plusieurs fautes techniques, ponctuées par de nombreuses pertes de balle. La tâche s’annonce ainsi délicate à ce stade de la rencontre.