Stade Rennais : Un constat préoccupant avant le prochain déplacement breton

Bousculé durant la rencontre face au Havre AC, le Stade Rennais s’est finalement imposé à l’extérieur. Grâce à une réalisation signée Benjamin Bourigeaud à la 60e minute de jeu, les Bretons poursuivent leur excellente dynamique malgré une problématique récurrente observée lors de leur derniers matches.

Illustration : "Stade Rennais : Un constat préoccupant avant le prochain déplacement breton"
© Stade Rennais FC X

Attendus au Stade Océane pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, les Rouge et Noir n’ont pas totalement convaincu quatre jours avant une échéance européenne décisive pour la suite de la saison du SRFC. En déplacement cette semaine à San Siro pour affronter le AC Milan dans le cadre des barrages de la Ligue Europa, les Bretons enchaînent leur septième victoire consécutive toutes compétitions confondues et prennent provisoirement la 7e place du classement. Malgré de nombreuses occasions, les Havrais se seront montrés maladroits dans le dernier geste. Une maladresse bienvenue du côté Rennais, qui, comme à son habitude, affiche deux visages au cours d’un seul et même match.

Un manque de constance rennais

Si les Bretons peuvent se targuer d’avoir remporté la totalité de leurs matches depuis le début de l’année, les supporters ne cessent de passer par toutes les émotions. Les deux derniers matches en championnat ont montré que les Rennais aimaient se faire peur.

Alors qu’ils perdaient 2 à 0 le week-end dernier, les Montpelliérains sont parvenus à réduire le score à la 73e minute de jeu. Idem le 26 janvier dernier, où les Lyonnais, qui étaient menés 3 à 0 à la mi-temps, sont parvenus à marquer 2 buts lors de la seconde période. Si aujourd’hui Steve Mandanda a enregistré un clean sheet, les Rennais pourront remercier le manque de réussite du HAC. En effet, les Havrais n’auront pas été très adroits devant les buts rennais. Le Stade Rennais s’est de nouveau fait peur, à quelques jours d’un rendez-vous crucial.

Combattifs et pleins de ressources, les Bretons parviennent toujours à s’en sortir sans maîtriser l’intégralité d’un match. Une problématique récurrente que l’effectif de Julien Stéphan devra rapidement régler pour la seconde partie de l’exercice.

« Match référence en termes d’état d’esprit »

Après le coup de sifflet final, le buteur rennais s’est exprimé au micro de Prime Video. Ce dernier admet que le groupe a repris confiance après une première partie de saison pas à la hauteur de leurs ambitions.

Il est revenu sur la « phase positive » du SRFC et sur la nécessité de « rester humble ». Réaliste, Bourigeaud a également confié que le match disputé cet après-midi était un « match référence en termes d’état d’esprit ».

Très souvent malmenés, ce sont finalement les hommes de Julien Stéphan qui repartent avec les 3 points. Le milieu de terrain a loué la « solidité » et le « courage » de ses coéquipiers. Les déclarations et la prise de conscience du Rouge et Noir rassurent quelque peu avant le déplacement en Italie.