Stade Rennais : Un contexte inédit face au LOSC !

Dans l’optique d’une ultime journée de Ligue 1, le Stade Rennais se déplace à Lille. Avec l’espoir d’accrocher une place en Ligue des Champions, de nombreux supporters rennais devraient faire le déplacement. L’ambiance s’annonce déjà électrique au Stade Pierre Mauroy.

Illustration : "Stade Rennais : Un contexte inédit face au LOSC !"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Vainqueur de Marseille la semaine passée, Rennes compte 3 points de retard sur ces même Phocéens. En déplacement à Strasbourg, et inférieur à Rennes au niveau de la différence de buts, Marseille peut encore perdre et ainsi laisser les Bretons terminer 3ème en cas de succès à Lille. Une mission qui apparait comme impossible pour des Rouges et Noirs qui auront besoin d’encouragement. De son côté, le LOSC n’a plus d’objectifs sportifs en ce dernier match. Une différence d’attitude pourrait donc se faire sentir et donc jouer en faveur de l’équipe de Bruno Génésio.

2000 Rennais et un stade en ébullition ?

Motivés par la sublime saison de leur club, les supporters bretons vont être nombreux à faire le déplacement. Selon Clément Gavard, pas moins de 2000 Rennais sont déjà attendus au Stade Pierre Mauroy. Une bonne nouvelle pour la ferveur sportive, mais qui sera importante à maitriser. En effet, le week-end dernier, un supporter à trouvé la mort à Rennes, victime d’un malaise. L’homme était âgé de 78 ans selon Ouest-France. Une ambiance qui peut donc causer des problèmes qui dépassent la dimension footballistique. Des dispositifs de sécurité seront donc déployés pour contrôler la rencontre.

De son côté, Lille met en place une offre spéciale pour remplir son stade. 10 000 places à 10€ sont actuellement à la vente. Le Stade Pierre-Mauroy devrait donc être correctement rempli pour une dernière journée de Ligue 1. Un hommage à certains joueurs sur le départ comme Burak Yilmaz sera rendu à la fin du match. Une communion avec les supporters est organisée.

Un match de fin de saison sous le signe de la ferveur et de l’émotion. D’une part, Rennes a un objectif bien clair et sera soutenu par ses supporters, et de l’autre, Lille remplit son stade et prépare un hommage à un artisan du titre 2021.