Stade Rennais : Un coup dur pour Génésio avant Lens ?

Le Stade Rennais a atteint cette première trêve internationale de l’année fort d’une seconde victoire face au Paris Saint-Germain, décrochée au Parc des Princes. Bruno Génésio et ses hommes reprendront avec un match compliqué puisqu’ils recevront le RC Lens en fin de semaine. Les Bretons ont appris une mauvaise nouvelle ce lundi concernant un de leur défenseur.

Illustration : "Stade Rennais : Un coup dur pour Génésio avant Lens ?"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Lors de la 28e journée de Ligue 1, le Stade Rennais est devenu la première équipe du championnat à s’imposer à Paris cette saison. Cette 15e victoire de la saison a fait le plus grand bien au club breton qui restait sur une défaite face à Marseille (0-1) et un nul contre Auxerre (0-0). Avec ces 3 points, le SRFC reste 5e devant le LOSC, avec un total de 50 points. Lors des 10 matchs restants, les Rouge et Noir auront de quoi concentrer toutes leurs forces dans le championnat, eux qui n’ont plus que ça à jouer, avec pour objectif de rester européen la saison prochaine, en terminant le plus haut possible dans le Top 5. Pour attaquer ces 10 derniers matchs, le Stade Rennais reçoit le RC Lens samedi prochain à 21h. Un match compliqué face au 3e pour Bruno Génésio, qui va peut-être devoir se passer d’un joueur important en défense.

Omari forfait avec les Bleuets

Après Pierre Kalulu dimanche, c'est au tour de Warmed Omari de déclarer forfait ce lundi pour le match amical de l’équipe de France espoirs face à l'Espagne, qui se jouera demain à 18h30. L’Equipe rapporte que le défenseur central de 22 ans souffre d'une gêne aux adducteurs. Si Omari sera donc absent dans le groupe de Sylvain Ripoll pour le match face aux Espagnols, cette absence pourrait se prolonger jusqu’au match de ce week-end face aux Lensois. Un vrai coup dur pour Bruno Génésio au vu de l’importance du Franco-comorien ces dernières semaines.

Longuement éloigné des terrains par sa pubalgie, Warmed Omari a vu sa saison démarrer lors des matchs amicaux disputés pendant la période du Mondial au mois de décembre. En seulement 9 matchs disputés, le défenseur central d’1m88 a joué 763 minutes. Dans une défense à 3 avec Christopher Wooh et Arthur Theate, il avait été très performant face au Paris Saint-Germain lors du dernier match. Appelé avec les Bleuets, il n’avait pas disputé le match perdu 4-0 face aux Anglais samedi dernier. Sans Omari, Génésio pourrait potentiellement repasser sur une défense à 2 centraux, où intégrer de nouveau Joe Rodon, qui n’a plus joué depuis le 12 février dernier. Affaire à suivre pour les Rennais…