Stade Rennais : Un détail de bon augure avant d’affronter l’AC Milan

Les récentes performances en championnat et en Coupe de France du Stade Rennais impressionnent. Alors que les Rouge et Noir sont en déplacement à San Siro pour disputer les barrages aller de la Ligue Europa ce soir, des statistiques très favorables rassurent les supporters bretons.

Illustration : "Stade Rennais : Un détail de bon augure avant d’affronter l’AC Milan"
© Stade Rennais FC X

Les Rouge et Noir décisifs en Europa League

Si l’effectif de Julien Stéphan démarre l’année 2024 sur les chapeaux de roues, le début d’Europa League des Bretons est plutôt satisfaisant. Les derniers résultats du SRFC démontrent l’efficacité de cette équipe. En effet, le Stade Rennais a inscrit deux buts ou plus lors de six de ses sept derniers matches en Ligue Europa. Présents dans le Groupe F aux côtés du Maccabi Haifa FC, du Villarreal CF et du Panathinaïkos, les Rennais ont marqué lors de presque toutes leurs rencontres européennes.

Excepté face au sous-marin jaune au match aller, au cours duquel les Rouge et Noir se sont inclinés sans être parvenus à marquer le moindre but, le club breton a été décisif lors de la première phase de groupe en marquant 13 buts en 6 matches seulement.

Le club israélien a encaissé 6 buts bretons en comptant le match aller et le match retour. Le Villarreal de son côté, a encaissé 2 buts lors du match retour au Roazhon Park. Le club grec, quant à lui, a laissé passer 5 buts bretons lors des deux confrontations.

En comparaison, les autres clubs de Ligue 1, toujours en lice pour disputer les barrages d’Europa League, enregistrent des résultats divergents lors de cette phase de groupe. L’OM devance le Stade Rennais en ayant inscrit 14 buts lors de ses 6 derniers matches. Toulouse a marqué 8 buts lors du même nombre de matches. Le Bayer Leverkusen est le club le plus efficace de la compétition avec 19 buts inscrits, suivi de près par Liverpool, Fribourg et Slavia Prague (tous les trois ex aequo avec 17 réalisations).