Stade Rennais : Un détail de bon augure pour les débuts de Stéphan ?

À quelques jours de ses retrouvailles avec le Roazhon Park et ses supporters, plusieurs indices laissent entrevoir le signe du renouveau rennais, incarné par Julien Stéphan. Grand artisan des succès récents du club, il sera à coup sûr, l’un des hommes à suivre ce week-end.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un détail de bon augure pour les débuts de Stéphan ? "
© Twitter officiel du Stade Rennais FC

Un nom qui résonne dans les travées du Roazhon Park

Face à Reims, ce dimanche 26 novembre (17 h 05), le coach rennais retrouve un banc qu’il connaît bien. En effet, il y dirigea cent dix matchs entre 2018 et 2021. Une première expérience encourageante, en tant que coach principal d’une équipe professionnelle, notamment marquée par une troisième place en championnat, synonyme de qualification en Ligue des Champions et un succès en finale de Coupe de France, acquis face au Paris-Saint-Germain (2 - 2 (6 - 5 T.A.B.)).

Cependant, si le coach Stéphan apparaît comme l’homme providentiel coté rennais, sa dernière saison au club ne restera pas dans la mémoire de ses supporters.Un changement de politique sportive en interne amenant au départ du directeur sportif, Olivier LÉTANG et la mauvaise série de résultats de l’équipe fanion ont conduit à la démission de l’entraîneur breton en mars 2021.

Des débuts tonitruants comme motif d’espoir ?

Arrivé dans un contexte similaire, avec l’éviction de Sabri Lamouchi en décembre 2018, Julien Stéphan avait totalement inversé la dynamique rennaise en signant plusieurs victoires significatives. Son sens tactique et ses qualités de management ont rapidement séduit le vestiaire breton. S’imposant six fois sur ses six premiers matchs, il réalise le meilleur départ pour un entraîneur rennais lors de sa prise de fonction. Des succès avec la manière, décrochés sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (0 - 2, le 5 décembre 2018) ou face à Nîmes (4 - 0, le 22 décembre 2018) pour sa première au Roazhon Park. De quoi, donner de l’espoir aux supporters rennais avant la réception du Stade de Reims, actuel cinquième de Ligue 1, ce dimanche.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?