Stade Rennais : Un détail dommageable malgré la victoire en Grèce !

Grâce à des réalisations d’Amine Gouiri et d’Arnaud Kalimuendo, le Stade Rennais a réussi à s’imposer sur la pelouse du Panathinaikos. Une performance solide des Rennais qui leur a permis de s’emparer de la première place du groupe.

Illustration : "Stade Rennais : Un détail dommageable malgré la victoire en Grèce !"
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Rennais FC

Avec ce succès, les hommes de Bruno Génésio ont réalisé un pas de plus vers la qualification. Il faudra désormais confirmer cela dans deux semaines, au Roazhon Park, face à cette même formation. Mais en attendant cette rencontre, Rennes recevra Strasbourg ce dimanche. Présent dans le groupe et entré en jeu hier, un joueur est de plus en plus attendu.

Terrier aurait-il dû faire le déplacement ?

Après être revenu de sa rupture des ligaments croisés du genou droit, Martin Terrier refoule petit à petit les pelouses. Il avait donc fait son retour du côté de Villareal, où il avait manqué un penalty dans le temps additionnel, qui aurait sûrement permis aux Rennais de repartir avec un point. Un choix qui, à ce moment-là, avait divisé les supporters, quant à la légitimité qu'il tire ce penalty.

L’attaquant de 26 ans avait ensuite enchaîné face au PSG en disputant un petit quart d’heure lors de la défaite des siens (1-3). En déplacement du côté de Lorient le week-end dernier, formation bien moins huppée que les deux précédentes citées, Rennes s’est tout de même incliné (2-1), mais cette fois si sans Terrier. Un choix voulu de la part du staff rennais, puisque le Rennais a joué une petite heure avec la réserve du club face à la GSI Pontivy (2-2).

Entré en jeu à la 92e minute, pour remplacer le buteur du soir, Amine Gouiri, Martin Terrier a donc joué à peine cinq minutes. L’ancien lyonnais est donc rentré dans une rencontre où l’engagement était intense, les duels nombreux, et les interventions rugueuses. On pourrait donc se poser une question. Au-delà de l’engagement physique et de l’énorme ambiance dans cet Apostolos Nikolaidis Stadium, était-il judicieux d’emmener Martin Terrier pour ce déplacement, ainsi que de le faire rentrer ?

Dans une saison où le Stade Rennais sera amené à jouer régulièrement tous les 3,4 jours, Martin Terrier aura de nombreuses rencontres à disputer. Pour ce déplacement en Grèce, à seulement trois jours de la réception de Strasbourg en Ligue 1, l’attaquant français aurait-il dû rester à Rennes afin de se préparer au mieux pour dimanche ? Bruno Génésio devrait réaliser quelques changements dans son onze pour cette rencontre, afin de faire souffler ceux qui ont joué l’intégralité du match hier soir.

Dimanche, des joueurs comme Yildirim, Salah ou encore Terrier justement, pourrait bénéficier de temps de jeu conséquent. Ce dernier, reprenant petit à petit, a besoin de temps pour retrouver des sensations. Le laisser au repos hier aurait peut-être permis au buteur rennais de se préparer au mieux pour Strasbourg, afin de pourquoi pas, commencer titulaire.