Stade Rennais : Un détail dramatique en vue du match retour contre l’AC Milan !

Hier soir, le Stade Rennais se déplaçait à San Siro pour une rencontre historique face à l’AC Milan. Finalement, la marche aura été trop haute pour les Rouge et Noir, qui se sont largement inclinés (3-0) contre les Milanais. Et un détail semble déjà dramatique en vue du match retour.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un détail dramatique en vue du match retour contre l’AC Milan !"
© Twitter officiel Stade Rennais

Des espoirs, qui auront été rapidement balayé par la supériorité et la classe milanaise.

Hier soir, l’AC Milan n’a fait qu’une bouchée du Stade Rennais, qui devra donc s’imposer par 3 buts d’écarts au minimum jeudi prochain au Roazhon Park lors du match retour pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Une performance que très peu ont su faire.

Une compétition à oublier ?

En effet, dans l’histoire du football français, seuls les Girondins de Bordeaux (face à Split le 3 novembre 1982) et l’Olympique Lyonnais (face à Bruges le 6 décembre 2001) se sont qualifiés pour le tour suivant d’une Coupe d’Europe (Coupe UEFA/Europa League) après avoir perdu leur match aller par 3 buts.

D’autant plus qu’hier soir, une vraie classe d’écart s’est fait ressentir entre les Milanais et des Rennais, qui n’auront rien lâché, mais qui devraient très logiquement être éliminé de la compétition jeudi prochain, face à une équipe qui fait figure de grand favori en vue d’une victoire finale.

Hier soir, l’entraîneur de Rennes Julien Stephan s’est exprimé en conférence de presse d’après-match. Le technicien français a lui-même avoué que les chances de son équipe était grandement compromise : « On est tombé sur plus fort, sur une équipe avec une dimension athlétique marquée, beaucoup de puissance, de la vitesse. Milan est fantastique à toutes les lignes. Ça a complétement vrillé en 3-4 minutes. Cela compromet forcément nos chances pour le match retour. »

Comme indiqué en conférence de presse par Julien Stephan, le groupe rennais est déjà tourné vers la rencontre de ce week-end face à Clermont, un match important dans la course à l’Europe des Rennais.

Car si Rennes est encore en lice en Coupe de France, la Ligue 1 pourrait rapidement devenir la priorité des Rouge et Noir en deuxième partie de saison. Avec une place sur le podium synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions dans le viseur des coéquipiers de Benjamin Bourigeaud et de Martin Terrier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite