Stade Rennais : Un détail extrêmement défavorable avant le choc contre Monaco

Les Bretons sont en train de traverser une semaine désastreuse sur le plan sportif. Hormis l’élimination en Coupe de France, les Rouge et Noir ont perdu du terrain au classement de Ligue 1 après la débâcle du week-end passé à Strasbourg. Impérativement, les coéquipiers de Steve Mandanda devront se reprendre ce dimanche sur le rocher face à l’AS Monaco. Malheureusement, un constat alarmant risque d’inquiéter les supporters rennais en préambule de ce choc.

Illustration : "Stade Rennais : Un détail extrêmement défavorable avant le choc contre Monaco "
© Twitter officiel Coupe de France

La peine est immense pour les supporters rennais qui croyaient dur comme fer à un exploit de leurs protégés sur la pelouse du Parc des Princes ce mercredi. C’était sans compter sur la faible production des Rouge et Noir qui auront cruellement manqué d’ambition pour faire douter le club de la capitale. Désormais, il va rapidement falloir se replonger sur les prochaines échéances qui arrivent à grands pas. Face au club de la principauté, dimanche à 17h05, le SRFC n’a pas le droit à l’erreur. Les Bretilliens seraient bien inspirés de l’emporter pour se rapprocher des places européennes. Pour autant, les précédentes confrontations entre les deux équipes sont loin d’être à l’avantage du Stade Rennais.

L’ASM, bête noire du SRFC ?

Le bilan est pour le moins inquiétant pour les Rennais sur les terres monégasques. Sur 47 affrontements en Principauté, l’AS Monaco l’a emporté 33 fois. À l’inverse le Stade Rennais, lui, n’a gagné que 7 de ses déplacements à Monaco dans son histoire. Plus inquiétant encore, l’ASM n’a plus perdu à Louis II face à Rennes depuis le mois d’avril 2009.

Vous l’aurez compris, les Rennais devront réaliser un exploit sur le rocher pour venir à bout d’une formation monégasque désireuse d’accroître sa suprématie sur l’équipe bretonne…