Stade Rennais : Un détail favorable retient l’attention après la qualification contre l’OM !

Qualifiés à l’issue d’un match à rebondissements, les Rennais peuvent savourer le fait d’avoir fait tomber l’un des épouvantails de cette Coupe de France. Adversaire coriace, l’OM a failli réussir sa soirée en terre bretonne, mais la fin de rencontre conjuguée à une séance de tirs au but réussie a fait pencher la balance en faveur des Rouge et Noir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un détail favorable retient l’attention après la qualification contre l’OM !"
© Site officiel Stade Rennais

Une rencontre riche en événements

Avec les blessures de deux Marseillais, ainsi qu’un pénalty manqué côté Rouge et Noir, les événements n’ont pas manqué dès la première période de la rencontre. En seconde période, les hommes de Julien Stéphan ont su réagir. Capables d’égaliser, les Rennais ont été récompensés d’un travail bien plus appliqué notamment dans la mise en place tactique face au jeu mis en place par Gattuso. Bien que l’erreur défensive observée en première période figure parmi les points à retenir de cette soirée, l’essentiel est ailleurs.

Les jeunes joueurs à l’honneur

Héros de la saison passée, Martin Terrier a su redonner l’espoir aux siens avant l’heure de jeu. Bien que le tableau d’affichage soit resté figé sur un score de parité, les jeunes Rouge et Noir ont fait la différence lors de la séance de tirs au but, et cela a été salué par un joueur expérimenté du vestiaire. Baptiste Santamaria, interrogé en après-match, a notamment tenu à féliciter les jeunes Mahamadou Nagida ainsi que Jeanuël Belocian notamment. Auteurs des deux tirs au but décisifs, ces deux Rennais ont grandement participé à offrir la qualification aux leurs dans un contexte de tension certain.

Opposés à Sochaux au prochain tour, les joueurs du SRFC figureront en tant que grands favoris, et peuvent continuer d’entretenir de grands espoirs pour le reste de leur parcours en Coupe de France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?