Stade Rennais : Un détail réjouissant avant d'affronter Nantes

Sur une série de quatre défaites de suite toutes compétitions confondues, le Stade Rennais veut se relancer contre le FC Nantes ce samedi. Justement, les derniers affrontements entre les deux formations plaident en faveur des Bretons.

Illustration : "Stade Rennais : Un détail réjouissant avant d'affronter Nantes"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais doit réagir. Ce samedi, les hommes de Julien Stéphan se déplacent sur la pelouse du stade de la Beaujoire pour affronter le FC Nantes, dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Les Bretons ne sont pas du tout dans une forme olympique. En effet, le club rennais n’y arrive plus du tout ces dernières semaines. Le SRFC reste sur quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Les hommes de Julien Stéphan ont chuté contre le RC Strasbourg (2-0), puis le PSG (1-0) en Coupe de France, avant de sombre contre l’AS Monaco (1-0) et le TFC (1-2). Ainsi, l’optimisme est loin d’être au rendez-vous avant de défier le FC Nantes. Or, une statistique pourrait tout de même réjouir les Bretons.

Un historique en faveur du Stade Rennais

En effet, le Stade Rennais garde des résultats impressionnants contre le FC Nantes depuis 20 ans. En effet, rien que sur les quatres derniers affrontements, les hommes de Julien Stéphan ont battu à chaque de fois les Canaris. Ainsi, cet historique devient encore plus gratifiant lorsque l’on regarde les 30 derniers affrontements entre les deux clubs. En effet, les Rouge-et-Noir se sont imposés 17 fois et ont obtenu 8 matchs nuls face à des Jaune-et-Vert souvent en difficulté. Ainsi, seulement cinq défaites sont à noter. De quoi envisager une nouvelle victoire ?

Pour cela, le Stade Rennais doit absolument se remettre la tête à l’endroit. Les hommes de Julien Stéphan rêvent encore d’Europe. Une victoire est désormais obligatoire alors que la fin de saison pointe tout doucement son nez. Les Bretons n’ont plus que cinq matches pour espérer revenir dans la course. Pour s’assurer une place en Europe, le SRFC doit au moins accrocher la sixième place, quatre points devant lui. La septième place peut également se montrer qualificative en fonction du résultat de la finale de la Coupe de France et de la performance de l’OM en Ligue Europa. Affaire à suivre…