Stade Rennais : Un détail réjouissant avant la demi-finale de Coupe de France

Le Stade Rennais lâche un petit sourire. Pour la demi-finale de la Coupe de France contre le PSG, Ruddy Buquet sera au sifflet. L’arbitre laisse un excellent souvenir dans la compétition aux hommes de Julien Stéphan.

Illustration : "Stade Rennais : Un détail réjouissant avant la demi-finale de Coupe de France"
© Site officiel du Stade Rennais

La trêve internationale doit faire du bien au Stade Rennais. Les hommes de Julien Stéphan pas appelé en sélection ont le droit à un peu de répit avant d’entamer le sprint final. Des derniers mois de compétition déterminants pour l'avenir du SRFC. Le club breton est toujours dans la lutte pour l’Europe. En effet, les Rennais ne sont qu’à quatre points de la quatrième place, synonyme de barrage pour la Ligue des Champions. Les pensionnaires du Roazhon Park sont également toujours en course en Coupe de France. Ils ont d’ailleurs enregistré une bonne nouvelle ces derniers jours concernant la demi-finale contre le PSG, le 3 avril prochain.

Ruddy Buquet au sifflet de PSG-Stade Rennais

En effet, l’annonce officielle de l’arbitre qui officiera pour la rencontre a donné un léger sourire aux supporters du Stade Rennais. Ruddy Buquet a été désigné pour être au sifflet pour cette demi-finale. Il y a cinq ans, c’était déjà lui qui arbitrait les Bretons lors de la finale de la Coupe de France 2019 remportée par le SRFC lors de la séance de tirs au but contre le PSG (2-2, 6-5 aux t.a.b.). Ce détail ne manquera donc pas de réjouir les supporters pour le déplacement au Parc des Princes. Surtout que le club de la capitale sortira d’un Classique contre l’OM au stade Vélodrome où il va forcément y laisser des plumes.

Le Stade Rennais ne doit surtout pas laisser de côté la Coupe de France au profit du championnat. Les hommes de Julien Stéphan peuvent se voir offrir une place pour la Ligue Europa en cas de victoire lors de la finale. Battre le PSG sera clairement l’étape la plus dure. Ensuite, le SRFC pourrait se retrouver favori de la finale. Dans l’autre demi-finale, l’OL affronte Valenciennes. Le Stade Rennais devra donc tout donner s’il veut soulever un nouveau trophée.