Après leur large victoire 6 à 1 la veille face au FC Sochaux, les hommes de Julien Stéphan enregistrent des statistiques très encourageantes pour la suite de l’exercice. 3e meilleure attaque du championnat, derrière le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, pratiquement l’ensemble des joueurs offensifs Rouge et Noir s’est montré décisif lors des 9 dernières rencontres.

100€ offerts sur ton 1er pari !

20 derniers buts inscrits par des offensifs
Le coach du Stade Rennais pourra se satisfaire des prestations de l’ensemble de ses joueurs à vocation offensive. En effet, depuis la réception du Villarreal CF, pour le compte des 16es de finales de la Ligue Europa, les Rennais ont marqué 20 buts en 9 matches seulement. Ces réalisations sont l’œuvre de nombreux joueurs du Stade Rennais. Un chiffre record, révélateur de la qualité de cette équipe bretonne.
Si Arnaud Kalimuendo est le joueur comptant le plus de buts marqués depuis le début de la saison, avec un total de 10 réalisations, dont 7 buts depuis le 20 décembre dernier, Julien Stéphan dispose d’autres atouts considérables dans sa manche. On retrouve aux côtés d’Arnaud Kalimuendo, Martin Terrier (4 buts), Désiré Doué (2 buts), Amine Gouiri (2 buts), Benjamin Bourigeaud (2 buts), Ludovic Blas (2 buts) et Ibrahim Salah (1 but). Alignés dans le XI de départ ou, entrés en jeu en cours de match, les joueurs offensifs rennais se montrent efficaces devant les cages.
Depuis leur défaite (2 à 1) face au sous-marin jaune, les Bretons n’ont plus perdu un seul match (6 victoires et 2 nuls). 2e meilleure attaque à domicile, les Rennais ont toutefois plus de difficultés à l’extérieur. Hors de leurs terres, les Rouge et Noir peinent à se montrer décisifs, bien que les récents résultats ne sont pas significatifs de cette tendance. Le Stade Rennais occupe la 14e place du classement des meilleures attaques de Ligue 1 à l’extérieur. Alors que le Stade Rennais s’apprête à disputer les barrages de la Ligue Europa face à l’AC Milan jeudi prochain, ces récentes statistiques sont plus que rassurantes.