Stade Rennais : Un discours contradictoire énoncé après la défaite contre le PSG

Le SRFC a accusé le coup ces derniers jours en s’inclinant lors de ces deux dernières rencontres pour le plus grand regret de ses supporters. Si plusieurs erreurs sont pointées du doigt après la rencontre face au Paris-SG, l’un des principaux accusés s’est exprimé après la partie mais n’a pas spécialement convaincu son auditoire.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un discours contradictoire énoncé après la défaite contre le PSG "
© Site officiel du Stade Rennais

Semaine compliquée pour les Rouge et Noir qui l’avaient pourtant débuté de la meilleure des manières en l’emportant face aux voisins nantais. Les choses se sont compliquées par la suite avec le cruel revers au stade de la Ceramica de Villarreal puis la défaite au Roazhon Park ce dimanche face au PSG. Place désormais à une trêve internationale qui arrive à point nommé pour reposer les organismes et procéder à quelques réajustements. Avec une équipe au complet comme cela n’a jamais été le cas ces derniers mois, Bruno Génésio a toutes les cartes en main pour faire de cette équipe rennaise l’un des cadors de ce championnat de France. Pour autant, le technicien français est régulièrement critiqué ces dernières semaines pour ses choix tactiques et les diverses rotations qu’il a pu faire au sein de son effectif. Justement, après la désillusion face au club de la capitale, Bruno Génésio a eu des propos qui interrogent et agacent quelques supporters bretons.

Un discours ambivalent pour Génésio après Paris !

Cela n’est plus un secret pour personne, le Stade Rennais développe depuis plusieurs années une politique qui repose, entre autres, sur les jeunes pousses issues du centre de formation. L’institution bretonne mise énormément sur la jeunesse mais a toutefois acquis récemment des joueurs avec une expérience significative du très haut niveau comme c’est notamment le cas de Nemanja Matic. Pour autant, dans son discours post-match, l’entraîneur rennais pointe du doigt le manque criant de maturité de son équipe, un discours qui s’avère être en contradiction avec l’identité du SRFC. Il déclare notamment : « Ce que je regrette, c’est qu’on a encore une fois manqué de maturité. Quand on est revenu au score, on s’est un peu jeté dans la gueule du lion, alors qu’on avait encore beaucoup de temps pour revenir. Et on encaisse un but beaucoup trop tôt par un manque de vigilance, on ne défend pas suffisamment bien pour espérer quoi que ce soit face à Paris. »

Il faut dire que la charnière centrale bretonne n’est pas exempte de tout reproche et que les importantes largesses défensives laissées ont sans doute coûter ce match aux Rouge et Noir. Néanmoins, il peut s’agir ici du revers de la médaille lorsque l’on dispose dans ses rangs d’autant de joueurs aussi jeunes. Bruno Génésio devra ainsi trouver le bon équilibre dans son effectif pour permettre au Stade Rennais de retrouver le goût du succès face au FC Lorient à l’occasion du derby de reprise dimanche 22 octobre au Moustoir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite