Stade Rennais : Un duel de rocs !

La rencontre de ce soir, en match d’ouverture de la 32ème journée s’apparente à un match de gala. Le troisième reçoit le sixième du championnat. Six points séparent les deux formations et le Stade Rennais pourrait prendre une grande option sur une qualification européenne face à un adversaire direct. De quoi lancer idéalement un week-end de folie en Ligue 1.

Illustration : "Stade Rennais : Un duel de rocs ! "
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Avantage Rennes à domicile

« Continuer à prendre des points et continuer dans cet esprit-là ». Voilà les mots de Bruno Genesio avant ce choc. Rennes reste sur 7 matchs sans défaites. Et n’a toujours pas perdu en 2022 à domicile (6 victoires en 6 matchs). Sur ces 6 matchs, les Bretons ont toujours marqué au moins deux buts, logique pour la meilleure attaque à domicile du championnat avec le PSG (39 buts).

Presque la même dynamique

Sur les cinq derniers matchs, c’est le premier qui reçoit le troisième. Rennes a pris 13 points sur 15 possibles et Monaco 12 sur la même période. Mais sur les trois derniers matchs, le club de la principauté fait mieux. Trois matchs, trois victoires, sept buts pour, deux contres. Alors que le Stade Rennais a concédé le nul à Nice il y a deux semaines, bilan : un nul et deux victoires, 10 buts pour et 4 buts contre.

3 sur 4 : un panel de stars du but

Si Rennes et Monaco tournent aussi bien cette saison, les deux équipes le doivent à leurs attaquants. Pour ce match décisif, trois des quatre meilleurs buteurs du championnat seront sur la pelouse. Wissam Ben Yedder tentera de garder sa deuxième place dans ce classement (18 buts). Il est talonné de près par Martin Terrier (18 buts) et Gaëtan Laborde (14 buts).

Si les uns et les autres sont autant prolifiques cette saison, c’est en grande partie grâce à la qualité des centres. Et sur ce match, six des quinze meilleurs passeurs du championnat seront là. Une domination Rouge et Noire avec 4 joueurs dans le Top 10 (Bourigeaud, Laborde, Majer et Traoré). Monaco, par l’intermédiaire de Henrique et Volland occupe la 12ème et la 15ème place.

De quoi promettre un spectacle total.