Stade Rennais : Un élément de bonne augure avant le match contre Clermont

Demain à 15 heures, le Stade Rennais recevra le Clermont Foot 63 dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Après un début de saison très compliqué, les rennais auront l'occasion de se rapprocher du top 5 en cas de victoire, ce qui devrait arriver car historiquement, les rencontres au Roazhon Park entre ces deux équipes ont toujours tourné à l'avantage des Rouge et Noir.

Illustration : "Stade Rennais : Un élément de bonne augure avant le match contre Clermont"
© Twitter Stade Rennais

Alors que les rennais étaient englués dans la seconde partie de tableau lors de la première partie de saison, le changement d'entraîneur qui a vu Bruno Génésio se faire remplacer par Julien Stéphan a fait le plus grand bien a fait le plus grand bien aux Rouge et Noir, car ils sont maintenant à la septième place du classement. De plus, les rennais possèdent actuellement la meilleure série en cours du championnat puisqu'ils sont sur cinq victoires d'affilée. Et cette série pourrait bien se continuer demain car opposés à la lanterne rouge du championnat Clermont, les hommes de Julien Stéphan partiront favoris, d'autant plus que l'historique des rencontres a toujours tourné dans le même sens.

Historiquement, Rennes toujours vainqueur sans encaisser de but à domicile.

Effectivement, dans l'histoire du Stade Rennais, il y a eu cinq confrontations entre Rennes et Clermont en première division pour trois victoires et deux défaites. Alors que ce bilan semble mitigé, il faut savoir que ces trois défaites ont toutes eu lieu à l'extérieur et au Roazhon Park, Rennes a gagné 2-0 le 19 février 2023 et 6-0 le 22 septembre 2021. Avec le match de demain qui a lieu au Roazhon Park, Julien Stéphan et ses joueurs vont tout faire pour continuer cette série très positive. En cas de victoire, les rennais ne gagneraient pas de place au classement mais pourraient revenir à quatre points provisoirement du podium, ce qui semble presque inespéré si on se souvient qu'il y a quelques semaines de cela, Rennes comptait plus d'une dizaine de points de retard sur cette même position.