Stade Rennais : Un élément positif dans l'optique de la fin de saison

Malgré un début de saison en dents de scie, le Stade Rennais est bien remonté au classement, depuis maintenant plusieurs semaines. Évidemment en quête de se qualifier pour une coupe d'Europe, idéalement la Ligue des Champions, les Rouge et Noir vont pouvoir compter sur une statistique élogieuse pour la fin de cette saison pour parvenir à cet objectif.

Illustration : "Stade Rennais : Un élément positif dans l'optique de la fin de saison"
© Twitter Stade Rennais

Vainqueurs hier soir du club de national 2 le Puy football 43 Auvergne, les hommes de Julien Stéphan se sont qualifiés pour les demis-finales de Coupe de France où ils retrouveront le dernier de Ligue 2, Valenciennes. Cette qualification témoigne ainsi du regain de forme des bretons, depuis l'arrivée de Julien Stéphan en remplacement de Bruno Génésio. Septième du classement avec actuellement 35 points, soit cinq de moins que l'OGC Nice, quatrième et provisoirement à la place de barragiste pour la qualification pour la Ligue des Champions, le Stade Rennais est toujours en course pour les premières places du championnat et pourrait d'ailleurs parvenir à réaliser cette folle remontée grâce à une statistique très importante.

Rennes troisième meilleure défense à l'extérieur cette saison.

Effectivement, cette saison, malgré la septième place, le Stade Rennais est le troisième club qui a encaissé le moins de buts à l'extérieur cette saison avec un total de 11 buts encaissés en 11 matchs joués. En France, seul l'OGC Nice avec 10 et le PSG avec 7 buts concédés font mieux. Dans un contexte où très peu de points séparent les premières équipes du championnat hormis le PSG, le fait d'être une équipe très efficace à l'extérieur pourrait s'avérer crucial pour les Rouge et Noir.