Stade Rennais : Un élément prometteur fait déjà parler à l'international !

À n’en pas douter l’un des matchs de la saison attend le Stade Rennais samedi prochain lors du derby breton les opposant au Stade Brestois. Provisoirement qualifié pour un tour préliminaire en Ligue Europa Conférence, Bruno Génésio et ses joueurs nourrissent de plus grandes ambitions avec une 4ème place synonyme de qualification en Ligue Europa en ligne de mire. En marge de ce match déterminant, une jeune pépite du Stade Rennais continue de s’illustrer chez les internationaux.

Illustration : "Stade Rennais : Un élément prometteur fait déjà parler à l'international ! "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Les Rouge et Noirs viennent d’inverser la tendance le week-end dernier en se défaisant de l’AS Monaco, concurrent direct à la course à l’Europe, au Roazhon Park. Désormais, les Bretons ont leur destin entre leurs mains pour figurer dans le top 5 de Ligue 1 à l’issue de la 38ème et dernière journée. En parallèle, plusieurs signes encourageants pour l’avenir du Stade Rennais commencent à voir le jour. De jeunes espoirs issus du centre de formation breton sont en pleine phase d’éclosion aux yeux du grand public pour le plus grand bonheur des dirigeants rennais. Parmi eux, un jeune joueur de 17 ans continue d’affoler les compteurs.

Mathis Lambourde rayonnant avec les U17 de l’équipe de France !

Si vous ne le connaissiez pas encore, préparez-vous à attendre parler de lui dans les années à venir. Le jeune attaquant rennais a porté les siens pour permettre à la section jeune du Stade Rennais d’atteindre les demi-finales de la coupe Gambardella en inscrivant pas moins de 6 buts tout au long de la compétition. Grâce à des performances fleurissantes au fil des mois, il s’est logiquement vu récompensé de tous ses efforts en figurant dans la liste des U17 de l’équipe de France à plusieurs reprises. Il est désormais l’auteur de 8 réalisations en l’espace de 10 rencontres avec sa sélection dont le dernier en date ce samedi face à l’Angleterre pour le compte des quarts de finale de l’Euro U17. Une véritable prouesse pour un joueur en devenir qui n’aura vraisemblablement pas de difficultés à atteindre le monde professionnel et qui pourrait faire les beaux jours du Stade Rennais dans les années à venir. Prochaine échéance avec l’EDF pour Mathis Lambourde contre l’Espagne pour tenter de décrocher un ticket pour la finale de l’Euro U17. Nul doute que les formateurs rennais auront les yeux rivés sur cette rencontre pour voir évoluer leur jeune talent.