Stade Rennais : Un élément rassurant dans l'effectif malgré le match nul à Montpellier

Hier, le Stade Rennais se déplaçait à la Mosson, pour y affronter Montpellier. Pour cette 6e journée de Ligue 1 Uber Eats, les deux équipes se sont neutralisés sur le score de 0-0. Cependant, au-delà de la performance proposée par les Rennais, une nouvelle rassurante est à noter côté breton.

Illustration : "Stade Rennais : Un élément rassurant dans l'effectif malgré le match nul à Montpellier"
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Rennais


Sur une pelouse dans un état pitoyable, Montpellier recevait le Stade Rennais, quelques jours après leur large victoire en Ligue Europa contre le Maccabi Haïfa (3-0). Les hommes de Bruno Génésio ne sont pas parvenus à enchaîner, et ont même vu leur ancien coéquipier Wahbi Khazri toucher la barre transversale. Les Rennais ont donc concédé leur 5e match nul consécutif, et auront été globalement décevants dans le jeu. Cependant, une satisfaction est à ressortir de cette rencontre.


Matic continue d’enchaîner


Si certains supporters pouvaient émettre des doutes concernant l’arrivée du serbe au vu de son âge, Nemanja Matic a répondu de la meilleure des manières, sur le terrain. En effet, l’ancien milieu de la Roma a connu sa cinquième titularisation de suite, la quatrième en Ligue 1.


Il a à nouveau réalisé une prestation sérieuse, en réussissant à poser le pied sur le ballon, notamment lorsque son équipe était en difficulté. De plus, il a terminé la rencontre sans le moindre carton, lui qui était sous la menace d’une suspension qui aurait pris effet contre le PSG. Bruno Génésio pourra alors compter sur l’un de ses éléments clé face au club de la capitale.


Aligné souvent dans 4-3-3 ou bien un 4-2-3-1, Nemanja Matic a montré, que du haut de ses 35 ans, il pouvait apporter une plus-value à cette formation Rouge et Noir. Dimanche prochain, il connaîtra son premier derby face à Nantes, au Roazhon Park.