Stade Rennais : un été calme à l'horizon ?

En plein coeur d’une saison fantastique, le Stade Rennais sera ensuite confronté à un mercato estival. Ce dernier pourrait s’avérer être plutôt calme pour le club breton notamment au niveau des prolongations de contrat à gérer…

Illustration : "Stade Rennais : un été calme à l'horizon ?"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

52 points, 16 victoires, 4 nuls et 9 défaites, tel est le bilan du Stade Rennais après 29 journées dans cette campagne 2021-2022 de Ligue 1. Portée notamment par une attaque de feu, la meilleure du championnat, la formation bretonne occupe actuellement la 3e place du classement et surfe sur une dynamique de 5 succès consécutifs encourageante pour le sprint final. Avec une telle saison, le SRFC pourrait, comme le veut la tradition, attirer le regard des recruteurs étrangers lors du mercato estival qui va suivre. Certains cadres tels que Gaëtan Laborde, Martin Terrier et des révélations comme Warmed Omari devraient susciter l’intérêt de belles écuries. Mis à part cet intérêt probable à devoir gérer, le Stade Rennais devrait connaître un été relativement tranquille. Et ce, en raison du très peu de joueurs en fin de contrat en juin 2022. Seuls deux joueurs seront libres d’ici deux mois, à savoir Jonas Martin et Jérémy Gélin.

2023 sera plus agité !

En ce qui concerne le premier nom mentionné, son avenir est déjà scellé. Jonas Martin, souvent gêné par des blessures depuis son arrivée en 2019, ne prolongera pas son aventure en terres rennaises si l’on en croît les propos de Mohamed Toubache-Ter. Plutôt épargné par les soucis de santé cette saison, il a joué 20 matches de Ligue 1 dans cette campagne 2021-2022 et affiche une ligne statistique d’un but pour une passe décisive.

Quant à Jérémy Gelin, le principale préoccupation sera tout simplement de revenir sur les terrains, lui qui a été victime d’une grave blessure l’été dernier. Le défenseur de 24 ans n’a pas joué le moindre match cette saison. Il paraît peu probable de voir les dirigeants rennais lui proposer un nouveau contrat…

Parmi les dossiers que les dirigeants rennais auront à gérer durant cette période estivale, ce seront les joueurs en fin de contrat en juin 2023. 3 joueurs figurent sur cette liste, à savoir Benjamin Bourigeaud, Flavien Tait et Hamari Traoré. Reste à voir si le club leur offre un nouveau contrat, les gardera jusqu’à la fin de leur bail ou s’il décide de les vendre dès cet été.