Stade Rennais : Un événement confirmé, quatre ans après !

À quelques encablures du début du mercato d’été, le doute plane toujours concernant les contours de l’effectif rennais l’an prochain. Nombreux sont les joueurs clé à être convoités aux quatre coins de l’Europe, tandis que les jeunes éléments bretons sont d’ores et déjà prévus afin d’entrer dans la concurrence. Concernant les joueurs les plus prometteurs du club, un événement vient légitimer encore davantage leur niveau.

Illustration : "Stade Rennais : Un événement confirmé, quatre ans après !"
© Site officiel Stade Rennais

À l’image de Mathys Tel, Matthis Abline, ou bien encore Loum Tchaouna, les espoirs rennais semblent perpétuer les traditions d’un club tourné vers la qualité de son centre de formation. Brillants avec la réserve du club Rouge et Noir, ou au sein d’autres effectifs en prêt, ces joueurs ont affiché un niveau de jeu remarquable, les promettant à une place réservée dans l’effectif professionnel à court ou moyen terme. Parmi les différentes équipes de jeunes que le Stade Rennais peut se permettre d’aligner saison après saison, un exploit est survenu ce samedi, propulsant l’équipe dans une autre dimension.

Une montée héroïque

Évoluant en National 3 cette saison, la réserve du Stade Rennais a vécu un match absolument héroïque ce samedi après-midi. Menés 3-0 par la formation de Guipry-Messac, les jeunes joueurs rennais sont parvenus à s’imposer sur le score impressionnant de 7-4. Outre ce succès fantasque, cette victoire conjuguée à la défaite de Milizac lors de la dernière journée permet aux Rouge et Noir de monter pour la première fois depuis la saison 2017-2018 en National 2. À l’époque, le championnat arborait le nom de « CFA » et voyait déjà évoluer des grands espoirs de la formation rennaise.

L’an prochain, le club breton pourra ainsi mesurer ses jeunes joueurs à des formations encore plus qualitatives et compétitives sur le plan national. Tandis que certains jeunes éléments ayant disputé la Coupe Gambardella seront certainement inscrits dans la rotation de l’équipe première, de nouveaux visages pourront ainsi émerger, et permettre au club de poursuivre sa tradition de formation au plus haut niveau. Une bonne nouvelle pour l’ensemble du club, dont les performances impressionnent à tous les échelons.