Le Stade Rennais, poussif en championnat, se focalise notamment sur la Ligue Europa pour sauver une saison bien mal embarquée. Si tout roule en coupe d’Europe, un résultat annexe vient conforter les chances de qualification des Rouge et Noir directement pour les 8èmes de finale de la compétition.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Malgré la défaite cruelle face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier, le Stade Rennais montre un meilleur visage ces derniers temps. L’apport de Julien Stéphan, encore minime, est toutefois quantifiable avec deux victoires en trois rencontres depuis ses débuts. En C3, les Bretons sont sur de bons rails et disposent d’une très belle carte à jouer pour la suite des hostilités. D’ores et déjà qualifiés, les Rouge et Noir ne sont pas assurés de finir en tête du groupe F. Néanmoins une contre-performance de Villarreal en match en retard de Ligue Europa vient consolider les chances de première place à l’issue de l’ultime journée face au sous-marin jaune.
Villarreal tenu en échec !
La formation espagnole avait son destin entre ses mains pour décider de l’issue de son groupe en Ligue Europa. Deuxième avec un match en moins dans le groupe F, Villarreal avait l’occasion de subtiliser la première place du groupe au SRFC en cas de victoire ce mercredi face au Maccabi Haïfa, en vain. Les Espagnols n’ont pu faire mieux qu’un triste match nul (0-0) au stade de la Céramique devant leurs supporters les maintenant encore à deux longueurs des Rennais.
Comme prévu, tout se jouera donc le 14 décembre prochain lors de la 6ème et dernière journée des phases de poule de la Ligue Europa au Roazhon Park entre le Stade Rennais et Villarreal. Il suffit aux Bretons de ne pas perdre pour conserver la 1ère place, tant convoitée, du groupe F. Celle-ci qualifierait automatiquement les coéquipiers de Steve Mandanda pour les 8èmes de finale de la compétition sans passer par un 16ème de finale périlleux face à une équipe reversée de Ligue des Champions.