Stade Rennais : Un événement historique a eu lieu contre le PSG !

Il s’en est fallu de peu pour que le Stade Rennais réussisse son exploit. Quelques jours seulement après la victoire héroïque bien qu’insuffisante obtenue contre l’AC Milan, les Rouge et Noir ont bien failli faire vaciller le PSG dans son antre du Parc des Princes. Outre le pénalty encaissé dans les derniers instants, le but inscrit par Amine Gouiri a pris une ampleur bien plus importante que le point pris après le coup de sifflet final.

Illustration : "Stade Rennais : Un événement historique a eu lieu contre le PSG !"
© Site officiel Stade Rennais

Steve Mandanda et ses partenaires ne parvenaient pas à le cacher après le match, la déception a naturellement prédominé dans le vestiaire du Stade Rennais. Ce match nul aux allures d’échec aurait pu, à défaut des dernières secondes de jeu, se transformer en une seconde victoire en deux matchs contre deux concurrents à la Ligue des Champions en début de saison. L’AC Milan et le PSG sont deux adversaires prestigieux qui ont plié face aux hommes de Julien Stéphan, et pour cause. Le niveau de jeu affiché est à la hauteur des ambitions du club, à l’image de la réalisation remarquable signée Amine Gouiri.

Gouiri entre dans l’histoire des Rouge et Noir

En marquant ce but merveilleux ce dimanche contre le PSG, l’ancien Niçois Amine Gouiri n’a pas seulement permis aux siens d’inscrire un point. En effet, le buteur avait déjà marqué contre les Parisiens lors du match aller, à domicile, à Rennes. Se faisant, il est devenu à cette occasion le premier joueur rennais à inscrire au moins un but à l’aller et au retour contre les joueurs de la capitale depuis un certain Jimmy Briand. L’ancien de Rennes, Bordeaux, ou encore Guingamp avait réussi cette performance sous le maillot rennais lors de la saison 2007-2008.

Bien que ce fait historique reste secondaire à côté de l’amertume de ce match nul, il souligne la régularité dont fait preuve le SRFC face au leader du championnat sur la durée. Face aux adversaires les plus prestigieux, l’équipe sait hausser son niveau de jeu, et peut de fait, entretenir de grands espoirs en vue d’une remontée vers les places qualificatives européennes. Ce dimanche, une belle occasion a été manquée, et la 7e place est toujours rennaise, mais la saison est encore longue et réserve de belles surprises à l’une des formations luttant pour exister dans ce top 5 tant convoité.