Stade Rennais : Un événement historique avec les Bleus !

Pour la troisième fois de l’histoire du Stade Rennais, plus d'un joueur sous contrat avec Rennes sont sélectionnés simultanément avec l'équipe de France. Alors qu’Adrien Truffert avait remplacé Lucas Digne en début de rassemblement, c’est au tour de Steve Mandanda de rejoindre les Bleus afin de pallier la blessure de Mike Maignan.

Illustration : "Stade Rennais : Un événement historique avec les Bleus ! "
© Site officiel du Stade Rennais

L’euphorie s’empare de la Bretagne. Alors que le Stade Rennais réalise un bon début de saison malgré une entame poussive, les Bretons sont récompensés lors du rassemblement de l'équipe de France. Adrien Truffert, sélectionné avec les Espoirs, est venu remplacer Lucas Digne en marge de la rencontre France- Autriche (2-0). Et une nouvelle blessure au sein du groupe va permettre au jeune défenseur de voir arriver l’un de ses coéquipiers. Mike Maignan, sorti sur blessure à la mi-temps, touché au mollet, a dû céder sa place à Alphonse Areola et manquera la seconde rencontre prévue dimanche face au Danemark. Pour pallier cette absence, Didier Deschamps a appelé Steve Mandanda en renfort. Cela faisait plus d’un an que l’ancien portier de l’Olympique de Marseille n’avait plus participé à un rassemblement durant les trêves internationales. Un beau succès pour le Stade Rennais qui, après la désillusion de ne pas avoir entendu les noms de Martin Terrier et de Benjamin Bourigeaud, retrouve le sourire avec ces convocations pour le moins inattendues. Par la même occasion, c'est la troisième fois de l'histoire du club breton qu'au minimum deux joueurs appartenant au club sont sélectionnés simultanément pour un rassemblement avec l'équipe nationale. Les deux dernières occurences ont eu lieu en 2010 avec les présences de Douchez, M'Villa et Fani, puis en 2020 avec Camavinga et Nzonzi.

Attention aux blessures

Avec les sorties de Jules Koundé et Mike Maignan, l'Équipe de France compte à présent 13 blessés. Un chiffre assez fou, permettant aux deux Rennais d’être présent dans l’ultime rassemblement avant la Coupe du Monde. Cependant, alors que la majorité de leurs coéquipiers sont en pause pendant la trêve, mais poursuivent les entraînements, Mandanda et Truffert sont également sous la menace d’une blessure. Si ces derniers entrent en cours de match ou autre, les organismes déjà fortement usés peuvent lâcher à tout moment. La faute à un calendrier extrêmement complexe jusqu’à la mi-novembre. Ce serait un véritable coup dur pour les pensionnaires du Roazhon Park qui joueront 3 matchs en l’espace d’une semaine, dès la reprise, face à Strasbourg, le Dynamo Kiev et le FC Nantes.