Stade Rennais : Un grand perdant des changements de Génésio contre Nice !

Rennes s’apprête à disputer un match capital face à Nice ce soir à 21 heures. A quelques heures du coup d’envoi, un possible changement est à signaler dans la composition d’équipe des Bretons, l’un des attaquants aurait perdu sa place.

Illustration : "Stade Rennais : Un grand perdant des changements de Génésio contre Nice ! "
© Staderennais.com

Le Stade Rennais se prépare à vivre un déplacement relevé face à l’OGC Nice, premier du classement. L’objectif pour les Rouge et Noir sera de se rapprocher des places européennes et de se positionner plus haut que leur actuelle 10e place. Un objectif loin d’être face à accomplir au vue du parcours presque parfait des Niçois, régulièrement auteurs de bonnes prestations. Pour ce match, l’entraîneur du club breton, Bruno Génésio devrait opérer quelques changements importants et notamment au niveau de l’animation offensive. Vraisemblablement, Benjamin Bourigeaud devrait être titularisé sur le côté dans un 4-2-3-1 qui pourrait passer en 4-4-2 au cours du match. L’un des indices sur la composition est la possible absence de l’attaquant Arnaud Kalimuendo dans le onze de départ. Le jeune buteur pourrait payer un premier quart de saison difficile, il figure parmi les titulaires les moins performants cette saison à Rennes. Les observateurs relèvent quelques difficultés dans son jeu. Plusieurs de ses duels sont perdus, notamment lors de la défaite à Lorient où il n’a remporté qu’un seul sur 9 situations de duel. Le joueur de 21 ans a aussi perdu un certain nombre de ballons lors des derniers matchs, 7 contre Strasbourg, 8 contre Lorient et 12 contre Brest. Il a également du mal à trouver une plus grande efficacité offensive. Sur 15 tirs tentés dans la surface, 2 occasions ont été converties. Il faudra maintenant attendre le déroulement du match pour savoir si cette nouvelle composition s’avère performante.

La composition probable pour ce soir : Mandanda, Assignon, Omari, Belocian, Truffert, Matic, Le Fée, Bourigeaud, Terrier, Blas et Gouiri.