Bientôt de retour en Bretagne, le nouvel (et ancien) sélectionneur rennais a eu le droit à un coup de projecteur sur son passage à Strasbourg. Peut-être un indice sur le visage qu’abordera bientôt l’équipe Bretillienne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Depuis l’annonce de son arrivée du côté de la Bretagne, les questions se multiplient sur le choix, judicieux ou non, de faire revenir Julien Stéphan en Bretagne. Malgré un très beau parcours européen, celui-ci n’a-t-il pas démissionné en raison des mauvais résultats rennais ?
Sans oublier l’aventure strasbourgeoise qui s’est mal terminée pour le natif de la ville rouge, avec un total de 1 match pour 1 victoire, 8 nuls et 9 défaites. Pourtant, comme l’a démontré récemment Data Foot, son bilan du côté de l’Alsace n’est pas aussi terrible que les chiffres pourraient le laisser croire.
Des hauts et des bas
En dépit d’un passage au Racing très compliqué, Julien Stéphan aura tout de même su apporter à l’équipe son management bien à lui. Ainsi, celui-ci aura tout de même insufflé une certaine dynamique offensive, mais surtout défensive. Parmi les points à relever, figure notamment de bons résultats en ce qui concerne les relances courtes du gardien (voir infographie ci-dessous), mais également en termes de centres.
Pour ce qui est de l’aspect défensif, c’est même mieux, puisque sous sa tutelle, le Racing s’est entre autres illustré dans le contre pressing ou en ce qui concerne les occasions subies en contre. Peut-être un début de piste pour identifier ce qui sera la stratégie de Rennes, après plusieurs semaines très compliquées
???????? En vue de l'arrivée de Stéphan en tant qu'entraîneur du Stade Rennais, j'expérimente un nouveau visuel pour comprendre sa philosophie de jeu basée sur sa dernière expérience professionnelle.
— DATA´Foot (@DTFootball_) November 20, 2023
???? Le chiffre correspond à la position de l'équipe en Ligue 1. Être première en… pic.twitter.com/DnE7vqCVq9