Stade Rennais : Un indice révélateur de la déroute des Rouge et Noir

Les Rouge et Noir sombrent peu à peu dans les bas-fonds du classement de Ligue 1 et sont au bord du précipice lors de cette trêve internationale. Si la défense est essentiellement pointée du doigt par les supporters rennais, une nouvelle donnée témoigne des lacunes du SRFC cette saison en championnat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un indice révélateur de la déroute des Rouge et Noir "
© Site officiel du Stade Rennais

Les Rennais sont incapables d’enchainer deux victoires consécutives toutes compétitions confondues depuis la fin de la saison 2022-2023 et le fameux sprint final qui leur a permis de rallier la Ligue Europa cette année. Une irrégularité significative qui coûte cher à Bruno Génésio et à ses troupes puisqu’ils ne disposent désormais que d’un petit point d’avance sur la zone rouge de Ligue 1. Un constat médiocre qui souligne les nombreuses insuffisances de l’effectif rennais, surtout en défense au vu des nombreuses bévues qui se sont accumulées lors des dernières journées de championnat. Si plusieurs défenseurs rennais ne sont pas au rendez-vous depuis le début de la saison comme c’est notamment le cas de Warmed Omari et de Lorenz Assignon, ces derniers ne sont pas les seuls responsables de la débâcle du SRFC. Un manque criant de réalisme, régulièrement pointé du doigt par le technicien de cette formation bretonne, y est aussi pour beaucoup dans les performances du Stade Rennais.

Rennes sous-performe et devrait être mieux classé !

Grâce à un tableau relayé par le compte Twitter DATA’Foot qui classe les équipes selon ce qu’elles ont produit au cours de la saison, on se rend compte que l’actuel 13ème place des Rouge et Noir ne devrait pas être la leur. En effet, en fonction du volume et de la qualité des occasions que le SRFC a créé et concédé, il devrait se situer à la 9ème place de Ligue 1 et posséder 16 points au lieu de 12.

Les Rouge et Noir ont ainsi 4 places de moins qu’escompté et apparaissent comme l’une des équipes du championnat de France qui sous-performe le plus cette saison. À titre de comparaison, Rennes se situe juste derrière Clermont (-5) et l’Olympique Lyonnais (-7). Espérons que Bruno Génésio trouve rapidement le remède miracle pour remettre ses protégés dans le droit chemin lors les prochaines semaines…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?