Stade Rennais : Un investissement de grande envergure dans les prochaines années ?

Plus les années passent, plus le Stade Rennais s'affirme comme l'une des têtes d'affiche du football français. Avec des résultats sportifs très bons et une formation qui est une des meilleures du pays, Rennes est désormais une place-forte du football. Les ambitions grandissent tout comme les investissements.

Le Stade Rennais. Un club qui a par le passé été plusieurs fois moqué par son manque de résultats et de trophée. Mais ça, c'est de l'histoire ancienne. Désormais, Rennes est un club très respecté en France et de plus en plus en Europe. Grâce tout d'abord à un centre de formation extrêmement performant qui chaque année produit parmi les plus gros cracks du championnat de France. Mais aussi grâce à ses résultats sportifs qui d'années en années sont de plus en plus constants. Depuis maintenant quatre ans, le club breton se classe systématiquement dans les six premiers du championnat (une fois 6e, deux fois 4e et une fois 3e). De tels résultats créent forcément de l'engouement autour du club et donc nécessite de la part des dirigeants des investissements pour faire grandir le club. Et cela tombe bien, car un investissement majeur serait dans les tuyaux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un investissement de grande envergure dans les prochaines années ?"
© Twitter officiel Stade Rennais

Le Roazhon Park désormais trop petit ?

En effet, le club et ses dirigeants se posent la question d'un éventuel agrandissement du stade actuel de Rennes. D'une capacité de quasiment 30 000 places, le Roazhon Park affichait l'année dernière l'un des taux de remplissage le plus important du championnat (95%), avec un seul match qui n'affichait pas guichets fermés (contre Nice). Lors d'une conférence de presse ce mardi, le président rennais Olivier Cloarec, est revenu sur la question d'un possible agrandissement du stade : "Aujourd’hui, on a un taux de remplissage important, ça fait un peu plus d’un an que c’est le cas. Si le club continue de se développer de cette manière et a les ambitions qu’il a, il faudra se poser la question à un moment donné pour aménager le Roazhon Park, c’est évident". Des paroles fortes qui devraient faire plaisir aux supporters qui se montrent toujours enjoués à l'idée d'aller voir leur équipe. Ces éventuels travaux pourraient aussi permettre au club d'augmenter le nombre d'abonnements qui aujourd'hui est limité à 16 000. Pour rappel, les derniers aménagements du Roazhon Park datent de 2004. Ils avaient permis de porter la capacité du stade à celle d'aujourd'hui.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite